La portée du projet interprofessionnel, la réalisation de son programme par la participation des dirigeants des fédérations professionnelles et de leurs mandants, la rigueur de la gestion et sa transparence, le respect de la gouvernance, tout est en place pour donner à ce nouveau mandat une ambition exigeante à la hauteur des enjeux de nos métiers et des défis à relever pour leur exercice, aujourd’hui et demain.
Catherine MULLER – Présidente de Val’Hor
« Chers collègues,
A partir de ce 21 octobre débute mon mandat de Présidente de l’Interprofession VAL’HOR. Je salue l’engagement et le travail accompli par mon prédécesseur, Mikaël MERCIER, qui s’est mobilisé sans relâche avec les Présidents des fédérations pour faire face à la situation conjoncturelle inédite et imprévue : la crise sanitaire COVID-19.
C’est avec toute ma conviction que je porterai en tant que Présidente, la voix des professionnels du végétal, leur engagement social et responsable, en conciliant défis écologiques et économie durable pour assurer le devenir serein de notre filière. Avec les Présidents des fédérations unis au sein de VAL’HOR, je m’attacherai à favoriser la participation de la filière aux multiples transitions : sociétales, climatiques et économiques.
Cinq axes stratégiques constitueront, tout particulièrement, le socle de mon mandat de trois ans :
- Assurer la notoriété et la reconnaissance de la filière et de l’activité des quelque 186 000 professionnels du végétal,
- Développer l’attractivité des métiers et susciter des vocations,
- Repenser la ville de demain et replacer le végétal au cœur des territoires,
- S’adapter aux nouveaux usages de mobilité et de consommation
- S’ouvrir davantage à l’international.
VISION 2021-2024 présente le projet interprofessionnel pour cette période : sa gouvernance, le socle de l’Accord interprofessionnel triennal publié au Journal Officiel ce mois-ci et les principales actions de VAL’HOR.
Je me réjouis de conduire, avec le nouveau Bureau constitué, les missions d’intérêt général pour notre filière ainsi que les évolutions qu’il sera nécessaire d’adopter ensemble pour assurer la prospérité de nos entreprises.
Catherine Muller, Entrepreneur du Paysage Présidente de VAL’HOR
Projet interprofessionnel 2021 – 2024
Cliquez sur l’image si nécessaire
[gview file= »https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-content/uploads/2021/10/Valhor_Vision_2021_2024_compressed.pdf »] |