JAF logo SVG2022

Valhor – communication d’urgence !

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
193
vues
Publicité - Pack Impact

Le bureau de Val’hor réuni le 24 avril, a décidé de mettre en place une communication d’urgence pour accompagner le démarrage de la saison et pallier la forte diminution des ventes de végétaux de ce début d’année. Du 8 au 14 mai 2013, près de 200 spots seront diffusés à la radio : RTL, RTL2, Les indé radio (128 radios régionales), France Bleu, afin d’inciter le grand public à acheter des arbres, des plantes, des fleurs. Plus de 21 millions d’auditeurs écouteront les messages 6 fois minimum.
Les très mauvaises conditions climatiques de ce début d’année, ont entraîné une forte diminution des ventes de végétaux. En effet, les ventes du mois de mars 2013 par rapport à mars 2012, ont connu une baisse variant de – 20 % à – 50 %, selon les sources, que ce soit à la production ou à la distribution. La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières a mené une enquête auprès de son réseau : « 98% des producteurs ont constaté un impact négatif sur leur entreprise, 88% souffrent du manque de commercialisation ce qui entraîne une perte du chiffre d’affaires estimée à 35% (mars 2013 par rapport à mars 2012) ».
La consommation des végétaux et le jardinage sont des activités extrêmement dépendantes du climat.
L’Interprofession, représentante de tous les professionnels du végétal, a décidé de réagir rapidement, en adressant un signal fort aux consommateurs, pour relancer collectivement la consommation de végétaux après un épisode hivernal rude et prolongé. Pour cette opération d’urgence, Val’hor a également sollicité le soutien financier de FranceAgriMer


http://www.valhor.com/fileadmin/A-Valhor/Valhor_Communiques/2013-04-26_C_Valhor_Spots_Radio_Relance.pdf

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation