L'info pour les pros !

10 Ans
Valhor – campagne radio printemps 2015 – de bons resultats !
214
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Valhor – campagne radio printemps 2015 – de bons resultats !

Valhor – campagne radio printemps 2015 – de bons resultats !

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

VAL’HOR a soutenu l’activité des professionnels du végétal d’extérieur de mi-mars à fin mai 2015 au moyen d’une présence forte à la radio.

Trois vagues importantes se sont succédé : une première du 12 au 29 mars, une deuxième du 9 au 26 avril et une troisième du 11 au 24 mai. Au total, près de 1 200 spots ont été diffusés sur RTL, Europe 1, NRJ, RFM, Chérie FM et Nostalgie atteignant 62,6 % des plus de 25 ans, soit près de 28 millions d’auditeurs.

Les deux spots créés spécialement pour ce printemps 2015 ont été testés au mois de mai par IPSOS qui a confirmé leur valeur persuasive. 78% des auditeurs ont eu l’intention d’acheter des fleurs ou des plantes après avoir écouté au moins un des spots*.

« On note une augmentation des ventes de végétaux d’extérieur sur les mois d’avril et mai entre 2014 et 2015, dans les circuits de distribution jardin (source : panel Promojardin-FNMJ). La campagne radio collective a sans doute contribué à cette hausse. » Régis Lelièvre, Président de la Commission distribution et commerce horticoles.

Le registre créatif du répondeur est toujours perçu comme original et moderne, il n’y pas d’effet de lassitude. Le ton enjoué et l’humour sont appréciés. Les spots délivrent clairement les messages souhaités sur les bienfaits du végétal tout en orientant les auditeurs vers les points de vente.

* 400 individus âgés de 25 ans et plus ont été interrogés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VAL’HOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

3 réponses

  1. Nul, donnez moi une jardinerie qui a reçu des clients suite à ce spot publicitaire , en plus pas d’info ou PUB pour St Valentin, Fête des grand mères ou fête des mères!!! On est que bon pour payer et rien recevoir au retour….!

    1. Il faut se grouper pour mettre ces délinquants en col blanc dehors… Ne comptez pas sur les syndicats qui touchent ou l’espèrent

    2. Bonjour Philippe
      Votre commentaire ne peut etre diffusé en l’état….le terme “délinquant” pouvant vous entrainer et moi aussi comme éditeur dans une accusation….
      Apres modification il sera publié si conforme à la CNIL
      A votre disposition

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info