L'info pour les pros !

10 Ans
ValHor – Achat de végétaux par les Français à l’occasion de la Toussaint 2019
122
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > ValHor – Achat de végétaux par les Français à l’occasion de la Toussaint 2019

ValHor – Achat de végétaux par les Français à l’occasion de la Toussaint 2019

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

En 2019, 25% des foyers français ont acheté des végétaux à l’occasion de la Toussaint pour une somme totale de 186 millions d’euros, plaçant cette fête calendaire comme la deuxième plus importante de l’année pour les dépenses des Français en végétaux après les fêtes de fin d’année.

Suite à l’impact économique lié au Covid-19 sur l’ensemble de la filière française, les professionnels du végétal œuvrent, dans ce contexte de crise sanitaire, pour que les foyers puissent commémorer comme chaque année le souvenir d’un proche.

D’après l’étude réalisée par Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, les foyers français ont dépensé l’an dernier 186 millions d’euros en végétaux à l’occasion de la Toussaint, soit 9% de plus qu’en 2018 avec un panier moyen de 27 euros. Au total, 23% des sommes dépensées durant l’année en végétaux pour le deuil (cimetière et obsèques) sont réalisées durant cette fête.

Ces achats sont principalement réalisés en grande distribution (22% des dépenses), jardineries (21%), chez les producteurs/LISA (21%)
et les fleuristes (20%).

Les cinq espèces les plus achetées en 2019 à l’occasion de la Toussaint sont le chrysanthème (59% des dépenses), le cyclamen (8%), la rose (7%), la bruyère (6%) et la pensée (6%).

Pour cette occasion, et pour encourager les achats de fleurs et plantes chez les 25-49 ans, l’Interprofession via son programme court Mission : Végétal diffusera le samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020 sur les chaines du groupe M6 un épisode dédié au souvenir.

Cet épisode original est inspiré d’El Dia de los Muertos, fête mexicaine mise au goût du jour en France par une campagne de l’Office Hollandais des Fleurs. Avec 81% des Français estimant que les fleurs permettent de rendre un hommage personnel au défunt en choisissant celles qu’il préférait, quelle que soit la façon dont les différentes générations célèbrent le 1er et le 2 novembre, le végétal a toute sa place dans ce moment important de l’année.

Sources :
Panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, 2019.
Sondage OpinionWay pour Lajoiedesfleurs.fr, 2017.

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 52 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 175 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info