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Valhor – 2014 -2018 – innover pour séduire !

La rédaction de JAF-info
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VALHOR - 2014 -2018 - INNOVER POUR SÉDUIRE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Val’hor et l’Astredhor à la conquête des marchés pour la filière horticole en 2014

« L’innovation n’a de sens que si elle contribue à séduire de nouveaux clients »,

Dominique DOUARD, Président de l’Interprofession Val’hor.

Val’hor a confirmé son implication dans les travaux de l’Institut technique qualifié de la filière, lors de l’Assemblée Générale de l’Astredhor, le 26 juin 2014. Dominique DOUARD, Président de Val’hor, et Claude DEHAIS, Président de l’Astredhor, ont signé les conventions définissant, sur l’année 2014, les modalités :

– de l’animation technique (totalement financée par Val’hor) de dossiers interprofessionnels par l’Astredhor, tels que Plante Bleue et les Plantes Exotiques Envahissantes,
– de participation de Val’hor au financement de 16 programmes d’expérimentation de l’Astredhor.

A l’occasion de cette signature, Dominique DOUARD a présenté, avec l’appui technique d’une consultante spécialisée, les travaux issus des réflexions sur l’innovation entre les familles, qui doivent déboucher sur l’adoption d’un livre blanc de l’innovation dans les mois à venir. Se concentrer sur la praticité de l’innovation, accroître la diffusion et la vulgarisation, définir une nouvelle gouvernance, pour le Président de l’Interprofession Val’hor, « l’innovation n’a de sens que si elle contribue à séduire de nouveaux clients ».

Deux nouvelles actions à noter pour les jardineries ! (ndlr)

Lutte contre les cochenilles de serre chaude de jardinerie . Nouveau 2014
Ce programme, initié par Val’hor, doit permettre aux acteurs de la distribution et du commerce de plantes horticoles et de pépinière, d’avoir les moyens de contrôler les cochenilles, par la prévention ou l’utilisation de mécanismes naturels de lutte, faciles d’utilisation sur les points de vente.

Référentiel de végétaux tendances (plantes en pot et pépinière) . Nouveau 2014-2018
Les produits horticoles français sont fortement concurrencés par les produits de pays européens et de pays tiers et notre balance commerciale est déficitaire. Cette situation traduit un problème de positionnement des produits français face à la concurrence, qui ne s’explique pas uniquement par les différences de prix. Ce programme vise à développer des gammes de plantes mieux adaptées aux attentes des consommateurs par une démarche d’identification de végétaux en lien avec les tendances du marché. Tous les acteurs de la filière seront associés à cette démarche et notamment la distribution. Val’hor finance ce projet avec FranceAgriMer et un guide de plantes « tendances » sera édité. L’Astredhor réalise ce programme avec le cabinet de tendances Chlorosphere.


Découvrez l’ensemble des programmes d’innovations :

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Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
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