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Valerie langendorff – une histoire d'amour avec les jardineries
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Valerie langendorff – une histoire d'amour avec les jardineries

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Nous vivons actuellement une véritable révolution en matière de distribution.
Avec internet, le consommateur n’est plus uniquement exposé à l’offre du magasin mais à la totalité de l’offre ainsi qu’aux avis des consommateurs.

La porosité online/offline est désormais totale dans la façon de concevoir sa recherche de produit.

En effet, 70%* des consommateurs commencent par une visite dans un magasin puis après achètent en ligne tandis que 68%* font l’inverse. L’omnicanal est devenu incontournable pour fluidifier le processus d’achat.

Mais plus internet, le e-commerce et le social-commerce se développent, plus le client recherchera des vraies rencontres physiques et sensibles avec les marques et leurs produits.

Le besoin de toucher, de comparer, d’essayer existe encore voire plus que jamais. Le point de vente reste le n°1 des points de contacts avec le client, néanmoins sa perte d’intérêt est  bien réelle.

Nous rentrons dans la 3ème révolution du commerce après la création du commerce moderne et du e-commerce et le point de vente en est la nouvelle star. Alors, comment le redynamiser ?

La personnalisation et l’hyper-ciblage s’imposent ! On passe d’un commerce de masse à des commerces précis pour des personnes précises. Le commerçant  doit connaître et reconnaître son client, lui proposer des produits et des services personnalisés.

La proximité devient “tendance”: Plus internet gagne en puissance et plus le consommateur cherche des relations humaines de proximité.

La consommation devient une “expérience” : L’ennui n’est plus de mise ! Le magasin devient un lieu de plaisir, de relation, d’échanges clients, d’essais, de découvertes, d’étonnement, voire de loisirs ou de culture.

Le rôle du vendeur a changé : vos équipes ne sont plus là uniquement pour vendre mais également pour reconstruire une relation avec vos clients et faciliter  l’expérience d’achat. Les équiper de tablettes, smart-phone ou bornes digitales en magasins sera un élément clé pour les revaloriser au statut d’experts connectés à leurs clients.

La dimension sociale est un élément clé pour générer de l’attachement au distributeur. Une partie de gratuité, une partie qui “respire”, sont les seuls moyens de créer de la fidélité et une vraie relation.

Ne vendez plus, soyez achetés : le merchandising et la théâtralisation prennent toute leur importance pour différencier votre magasin. 

Pour vous accompagner vers la jardinerie du 3ème ère, le Women’s Garden Executive Club vous propose un nouvel évènement rassemblant tous ces ingrédients “clés”: La Ladies Night !
Il s’agit d’une soirée ciblant votre clientèle féminine au cours de laquelle nous allons vous aider à l’informer, l’inspirer, la cajoler, la surprendre, la divertir, lui dévoiler des produits et des services qui lui correspondent et lui créer ainsi une expérience mémorable.

Les dimensions communauté et générosité seront également présentes grâce à un partenariat avec le réseau social www.mesbonnescopines.com mais aussi avec l’Association “Ruban Rose” agissant dans la lutte contre le cancer du sein.

Les ladies night offrent à toutes les jardineries de France la possibilité d’être précurseur dans ce nouveau mode de création de lien avec leur public féminin. Vous allez pouvoir intensifier un contact privilégié sur un mode “exclusif” et fidélisant et apparaître comme un acteur incontournable dans un moment “à part”.

La femme est l’une des plus grandes puissances économiques émergentes au monde, elle exige une attention particulière, le besoin de se sentir privilégiée…une expertise que le WGEC va vous apporter.

Avec les Ladies Night, 70% de votre clientèle sera convaincues d’une chose « Ce magasin là, il est fait pour moi ! ». Rendez-vous le 14 novembre !

I love my jardinerie – Valérie Langendorff

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
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Une réponse

  1. Bonjour Madame LANGENDORFF,
    Tout à fait d’accord avec vous sur l’approche du produit ” terrain” j’en fait l’expérience tous les jours à partir d’un nouveau support de décoration intérieur “mini plantes”, l’approche internet à ce jour n’attire pas les foules…en contrepartie ,sur 2 contacts “terrain” avec responsable déco jardinerie (1 contact en Essonne et 1 sur TOURS, 2 propositions en cours avec leurs centrales d’achat.
    Quand au pouvoir des FEMMES en économie et décideuses des achats, il serait illusoire de croire au pouvoir des Hommes…la Femme est bien le Passé, le Présent et l’Avenir de l’Homme.
    Cordialement
    Thierry Roels

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