JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
JARDIN DES FLEURS
La rédaction de JAF-info
310
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Valenciennes – ouverture d’une boutique jardin des fleurs

Une enseigne chasse l’autre. Situé boulevard Carpeaux, à côté du parc de la Rhônelle, là même où se situait déjà un fleuriste, le Jardin des fleurs ouvre ses portes à Valenciennes, en même temps que sept autres magasins de la même enseigne dans notre région.

Jean-Cyril et Karine Boeraeve en sont propriétaires : « Après un premier magasin qui fonctionne à Cambrai, nous voulions quelque chose ici ».

Issu de la grande distribution, Jean-Cyril voulait être autonome tout en étant aidé commercialement : « La franchise est le bon moyen ». Le commerce compte quatre employées. Jean-Cyril reste à Valenciennes et a engagé une responsable de magasin sur Cambrai.

Benoît Ganem, franchiseur est président de Floranova et détenteur du concept. Le Jardin des fleurs, ce sont 75 magasins en France, « c’est un libre-service avec de vrais diplômés, une autre manière de travailler », explique-t-il. « L’objectif est de restituer aux clients les fleurs qu’offre la nature. Ici pas de plastique, le style est épuré, on restitue l’ADN du jardin, avec un bon rapport qualité/prix ». De garantir aussi la fraîcheur : « Les fleurs sont livrées tous les deux à trois jours, avec une promesse au client : une tenue de sept jours, on veut un vrai travail de fleuriste ».

La marque valorise la fleur française et adhère à la démarche « Fleurs de France ».
Ce réseau indépendant existe depuis vingt ans. Le premier magasin a vu le jour à Bordeaux. Trouvera-t-il le succès à Valenciennes ? Comme le dit Benoît Ganem, : « C’est le client qui fait l’enseigne ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-le-jardin-des-fleurs-a-ouvert-ses-portes-ia27b36956n2527337