L'info pour les pros !
Une pétition contre l’interdiction des animaux exotiques à La Réunion
88
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une pétition contre l’interdiction des animaux exotiques à La Réunion

Alors que le Ministère de la transition écologique prévoit une liste des espèces exotiques envahissantes qui seront prochainement interdites à La Réunion, une pétition en ligne a été lancée par les passionnés de NAC, les nouveaux animaux de compagnie.

Les serpents, mygales, calopsittes et autres furets devraient prochainement être interdits à La Réunion en raison du risque qu’ils peuvent présenter pour l’environnement.

Ils font partie de la liste des espèces exotiques envahissantes rédigée par le Ministère de la transition écologique, conformément à ce que prévoit la réglementation européenne pour les régions ultra-périphériques de ses états membres.

Mais c’est sans compter sur les passionnés des nouveaux animaux de compagnie, plus communément appelés NAC, qui contestent aujourd’hui cette liste par le biais d’une pétition sur internet.

Lancée hier, elle compte ce vendredi un peu moins de 200 signatures. “Ce décret qui a pour but de préserver la faune et la flore locales, compte interdire la quasi-totalité des animaux domestiques vendus en animalerie. Si cet arrêté entrait en application à la Réunion, cela sonnerait le glas de toutes les animaleries de l’île.

Il développerait le marché parallèle (avec les risques sanitaires pour les animaux qui y sont liés) et empêcherait de nombreux Réunionnais d’assouvir leur passion, passion qui est une composante essentielle de notre culture”, peut-on lire sur la page de la pétition.

https://www.change.org/p/pr%C3%A9fecture-de-la-r%C3%A9union-annulation-du-projet-d-arr%C3%AAt%C3%A9-pour-l-importation-d-animaux-exotique-%C3%A0-la-r%C3%A9union

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Charlotte Molina zinfos974.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.zinfos974.com/Une-petition-contre-l-interdiction-des-animaux-exotiques-a-La-Reunion_a155046.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info