A quelques jours du Salon Novafleur qui réunira les 3 et 4 octobre prochains les professionnels de l’univers de la fleur et de l’art floral au Palais des Congrès de Tours, la Fédération Française des Artisans Fleuristes dévoile sa nouvelle identité visuelle.
Un logo revisité…
Le nouveau logo imaginé par l’agence de communication “Drôles d’oiseaux” est une version revisitée qui reste volontairement dans l’esprit du logo d’origine de la FFAF. Décidée par le précédent Bureau Fédéral et validée par les nouveaux administrateurs, la démarche voulue n’est pas une rupture dans l’image de la Fédération, mais plutôt une évolution, en phase avec les changements du secteur et de la société.
Ce qui marque c’est surtout la présence renforcée des “Artisans Fleuristes”. Une façon plus impactante et plus lisible d’affirmer haut et fort l’identité de la FFAF, aussi bien pour les professionnels que pour le grand public.
Si le monogramme représentant une fleur reste dans la lignée du précédent, il a été redessiné et propose maintenant des contours plus arrondis. Les teintes et les typographies choisies contribuent à moderniser l’ensemble.
Le nouveau logo a été assorti d’une phrase volontairement courte mais explicite :
“Mobilisée, à vos côtés”
Une signature forte et pleine de sens
Ces quelques mots affirment l’ambition profonde qui anime la Fédération : attentive, engagée, elle accompagne les artisans fleuristes au quotidien pour défendre les intérêts de la profession.
Avec la crise du Covid-19, la Fédération Française des Artisans Fleuristes a su montrer l’importance de se mobiliser et d’agir ensemble pour soutenir le secteur. Dirigée par des fleuristes pour des fleuristes, la Fédération et ses missions évoluent pour accompagner et soutenir toujours davantage les adhérents vers les défis qu’ils ont à relever.
Cette nouvelle identité visuelle s’accompagnera d’une communication plus dynamique sur les réseaux sociaux et d’un nouveau site internet qui permettront de faciliter le dialogue entre la Fédération et ses adhérents. Ces échanges sont indispensables pour renforcer la communauté des artisans fleuristes et continuer à valoriser ensemble le savoir-faire et la passion du métier.
Dans un monde en mouvement, il faut savoir évoluer pour s’adapter.
L’image que nous renvoyons, ainsi que la façon dont nous nous adressons aux artisans fleuristes ne peuvent rester figés.
En tant que Fédération, au service de nos adhérents, nous devons nous moderniser, apporter toujours plus de clarté dans nos messages, et accompagner les fleuristes dans les espaces numériques qui font partis des enjeux majeurs du métier.
Farell Legendre Président de la FFAF