L'info pour les pros !
10 Ans !
Orne – kevin perrot ouvre une animalerie
402
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Orne – kevin perrot ouvre une animalerie

6-animalerie

Kévin Perrot, 22 ans, a ouvert l’animalerie Deplume à poil, la semaine dernière, rue Schnetz, à Flers.

Deplume à poil a ouvert ses portes lundi 18 janvier 2016, rue Schnetz, à Flers (Orne). A la tête de cette nouvelle animalerie : Kévin Perrot, un passionné d’animaux de 22 ans.

Avant d’ouvrir son propre commerce, il a fait plusieurs métiers notamment dans le domaine animalier.

J’ai travaillé en animalerie et dans des zoos, à Thoiry, Vincennes ou la Palmyre…

Il confie être tombé dedans depuis « tout petit ».

Militant au sein d’une association

Kévin Perrot s’est également investi dans une association de défense animale, du même nom que son magasin, dont il est le président.

Après avoir recueilli des animaux de toutes sortes pour les proposer à l’adoption, il a décidé d’ouvrir son propre magasin.

Ici, les clients trouveront des oiseaux comme les perroquets et les perruches, des rongeurs comme les lapins, les rats, et autres octodons qui sont une sorte d’écureuils, mais aussi des reptiles.

Le commerçant vend également tout une gamme de nourriture pour ces différents animaux. Quant aux chats et aux chiens, « il y en a suffisamment à adopter ». Ils ne seront pas proposés à la vente.

Des conseils pour s’occuper des animaux

Kévin Perrot délivre aussi des conseils pour bien s’occuper de ses petits protégés. D’ailleurs, il rappelle que l’achat d’un animal doit être « réfléchi » et ne doit pas se faire sur un coup de tête.

Il déconseille aux clients de les acheter « pour faire une surprise » à un proche. « Ce sont des êtres vivants quand même ».

Le commerçant continue, en parallèle, à s’investir dans son association et récupère les animaux dont le public ne voudrait plus s’occuper.

Nous les proposons alors à l’adoption. On demande une petite participation et de rembourser les frais de vétérinaire.

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi, toute la journée, les samedis et dimanches, seulement le matin.

Plus d’informations sur le site Internet du magasin www.deplumeapoil-83.webself.net et sur la page Facebook Deplume à poil.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MATHIEUMACE – LORNECOMBATTANTE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lornecombattante.fr/2016/01/25/une-nouvelle-animalerie-ouvre-a-flers/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info