L'info pour les pros !
10 Ans !
Une ex-employée d’animalerie aurait volés des serpents interdits et une mygale
44
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Une ex-employée d’animalerie aurait volés des serpents interdits et une mygale

Animalerie

La dame aime les bêtes au sang froid. Tellement, que chez elle à Fontenay-Trésigny, les policiers du commissariat de Chessy ont découvert quatre serpents et une mygale.

De joyeuses bestioles qui nécessitent un certificat de capacité pour les détenir.

A la mi-avril, le patron d’une animalerie de Montévrain déclare le vol d’un de ses serpents, un Morelia viridis ou plus simplement un python vert. Une enquête est ouverte, qui permet de remonter sur une ex-employée licenciée quelques mois plus tôt qui aurait volé le serpent avec le concours d’une autre employée de l’animalerie. Convoquée ce mardi au commissariat, la voleuse de 42 ans est ensuite emmenée à son domicile pour une perquisition.

Six infractions au code de l’environnement

Là, les enquêteurs tombent sur le python vert volé mais aussi sur un Boa constrictor, un Python moulure, un Epicrate cenchria, sorte de Boa arc-en-ciel, mais aussi une mygale ! Des espèces identifiées avec le concours de l’office national de la chasse et de la faune sauvage de Seine-et-Marne qui a établi six infractions délictuelles au titre du code de l’environnement.

Aucun élément n’a permis à la police d’établir des preuves d’un éventuel trafic. Les reptiles et la mygale ont été confiés à la ferme tropicale de Combs-la-Ville. Sortie de garde à vue ce mercredi, la voleuse devait se voir signifier un placement sous contrôle judiciaire.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Marion KREMP – LEPARISIEN.FR
Sources :

http://www.leparisien.fr/fontenay-tresigny-77610/fontenay-tresigny-elle-avait-quatre-serpents-interdits-et-une-mygale-chez-elle-11-05-2016-5786621.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium