L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
zoomalia.com-JAF-Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
256

Une animalerie Zoomalia ouvre à Foix et d’autres suivront en région Occitanie.


Cette animalerie en ligne ouvre de plus en plus de magasins. Le dernier en date vient d’ouvrir à Foix, en Ariège. Mais d’autres suivront en région Occitanie.

L’aventure de cette animalerie a commencé en ligne. L’entreprise a été créée en 2010 par Pierre-Adrien Thollet, et a vite grignoté du terrain. Sur le web comme ailleurs. C’est Zoomalia, dont un nouveau magasin vient d’être inauguré à Foix (Ariège).

L’équipe de Foix, gérée par Grégory Duranceau, accueille les clients depuis le 21 mars 2022 sur 400 m².

30 implantations en France avant fin 2022

Deuxième acteur français de l’animalerie, Zoomalia propose plus de 30 000 références d’alimentation, d’équipement et d’accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes, réalise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en France et à l’international. Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, des dizaines de collaborateurs et une présence dans huit pays européens. Et donc, désormais, des magasins.

De plus en plus de magasins. Notamment en Occitanie. En « hyper croissance », la PME landaise développe ainsi son maillage sur le territoire et vise l’objectif de 30 implantations d’ici à fin 2022.

En force dans les Hautes-Pyrénées

Dans les Hautes-Pyrénées, Ibos va ouvrir après Lannemezan et Lourdes. En Haute-Garonne, l’implantation à Auterive a été retoquée par la commission départementale d’aménagement commercial, mais la marque est présente à Villefranche-de-Lauragais, Revel et bientôt à Cazères. Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, est aussi dans le viseur. Les autres magasins se trouvant dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne ou encore la Gironde.

“Notre expérience de spécialiste du monde animalier depuis plusieurs années nous a permis de développer, en collaboration avec des vétérinaires et des fabricants, différentes familles de produits répondant chacune aux besoins spécifiques de nos animaux de compagnie. Nous souhaitons accompagner les clients, que ce soit sur notre boutique en ligne, ou aujourd’hui en magasin où ils peuvent rencontrer et échanger avec nos équipes motivées et passionnées”.

Pierre-Adrien Thollet
PDG de Zoomalia

Croquettes solidaires

Zoomalia a lancé en 2020 l’opération une commande = un repas. L’objectif ? Reverser un repas à une association ou un refuge pour chaque commande passée sur Zoomalia.com. Ce sont plusieurs centaines de tonnes de croquettes qui sont ainsi redistribuées chaque année notamment dans les associations locales.

Lavage de chiens sur place

À noter que les magasins Zoomalia proposent aussi du « dog wash ». Ils sont équipés d’espaces pour venir laver son animal d’eau, le reste des services – serviettes, bac ou encore séchoir – étant mis à disposition. Pas de rendez-vous, il suffit de venir en magasin pour que shampouiner son compagnon…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Actu.fr Fabien Hisbacq
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide