1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Un nouveau collectif d’artisans fleuristes connectés au service des clients : Sessile.fr

26

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Un nouveau collectif d’artisans fleuristes connectés au service des clients : Sessile.fr

sessile JAF-info Fleuriste

Internet offre de belles opportunités de croissance pour les artisans fleuristes. Ces derniers cherchent cependant une solution en adéquation avec leurs savoir-faire, le fonctionnement de leur boutique et les spécificités de leur métier.

La plateforme Sessile les aide simplement à se rendre visibles au bon endroit. En effet, sur le site, il est possible d’acheter des fleurs comme on le fait en magasin, c’est-à-dire en se faisant conseiller par l’artisan fleuriste de son choix tout en respectant son art.

Les Français très attachés à leurs artisans fleuristes

C’est un fait : les Français sont attachés à leurs artisans. Selon un sondage BVA de 2017, ils sont 81% à déclarer faire confiance aux artisans. Les premières raisons évoquées de cet amour tiennent principalement dans une reconnaissance de la qualité de leur formation et de l’offre de service : expertise de leur métier, savoir-faire et bien entendu qualité des produits proposés à la vente.

Chiffres encore plus encourageants : les artisans sont perçus comme garants d’un savoir-faire (94%), travailleurs (93%) et compétents (91%). Les consommateurs, lorsqu’ils souhaitent acheter des fleurs en ligne, cherchent à le faire auprès d’un artisan fleuriste !

En effet, les recherches d’un fleuriste à proximité de son domicile sont quatre fois plus importantes que les recherches de bouquets standards. La majorité des clients qui cherchent un fleuriste sur Internet souhaitent acheter un bouquet dans les 48h. Il est donc essentiel que les fleuristes prennent la main sur les opportunités de croissance que leur offre Internet.

La plateforme Sessile souhaite adapter les outils numériques à la pratique du métier de fleuriste et non l’inverse. Son objectif est de reproduire autant que faire se peut la relation avec le client telle qu’elle se déroule en magasin, et de maintenir un lien de proximité entre l’internaute et le fleuriste le plus proche de chez lui.

Maxime Pillot, qui représente le collectif, précise :

Notre ambition est de redonner du souffle aux commerces de proximité en permettant aux fleuristes de disposer d’un espace personnel qui facilite la mise en valeur de leurs créations sur Internet. Nous les accompagnons dans la prise en main des outils numériques afin qu’ils occupent une juste place sur le commerce des fleurs en ligne.

Une boutique en ligne dédiée et personnalisée pour mettre en valeur l’identité, l’univers et le savoir-faire de chaque fleuriste

Sessile, c’est la plateforme qui permet aux utilisateurs de trouver l’artisan fleuriste le plus proche de chez eux, et de faire livrer leurs bouquets partout en France. Le but du collectif est de redonner de la visibilité aux artisans fleuristes sur Internet.

La page du fleuriste est à l’image de sa boutique : l’utilisateur peut y retrouver les compositions originales du fleuriste, à ses prix, sans effet catalogue. Pour rétablir la relation de confiance et de conseil que l’on recherche en boutique, Sessile a décidé d’y ajouter la possibilité de personnaliser son bouquet, afin de parvenir à une composition sur-mesure adaptée aux goûts de clients et à l’occasion.

Sessile permet aussi d’entrer en contact direct avec les commerçants à côté de chez soi, de réduire les distances de livraison et de profiter de tout le savoir-faire des artisans fleuristes, leur métier et leurs usages : stocks, identité/créativité, savoir-faire.

Comment ça marche ?

Sessile est très simple d’utilisation. Il permet de :

  • Trouver le fleuriste le plus proche du lieu de livraison et de soutenir le commerce de proximité
  • Participer à la vie de son quartier en ayant une relation privilégiée avec son fleuriste
  • Faire confiance à son fleuriste pour réaliser des bouquets en adéquation avec les informations données
  • Commander en quelques clics et bénéficier d’un paiement en ligne sécurisé
  • Réduire les distances de livraison et limiter l’empreinte carbone de sa commande.

Sessile : un acteur de soutien aux commerçants de centre-ville

Le collectif Sessile entend également lutter contre la dévitalisation des centres-villes. Pour ce faire, le collectif a pour objectif de soutenir la digitalisation des commerçants afin de leur permettre de saisir les opportunités qu’offre internet, tout en valorisant leur métier et leur savoir-faire.

Maxime Pillot explique :

Nous souhaitons démontrer que les fleuristes sont les plus à mêmes de proposer des compositions florales de qualité, et ceci même sur Internet (…) En aidant les fleuristes vers la digitalisation, on aide les acheteurs de fleurs sur Internet, pour faire plaisir ou se faire plaisir, à disposer de fleurs fraîches et de saison tout en soutenant l’artisanat et le commerce de centre-ville.

Lauren, artisan fleuriste à Epiphyte à Paris, témoigne :

Grâce à Sessile, je suis plus visible sur Internet. J’aime aussi l’idée que la plateforme nous permette avant tout de mettre en valeur nos créations plutôt que de mettre les fleuristes en concurrence.

L’alliance du commerce de proximité et de l’e-commerce

Sessile, c’est la plateforme qui permet aux artisans fleuristes d’être visibles sur la toile. Pour les utilisateurs, c’est le moyen de trouver le fleuriste tendance le plus proche de chez lui. Sessile, c’est le mariage du e-commerce et du commerce de proximité. Le but du projet est de redonner la visibilité aux artisans fleuristes sur Internet.

La page du fleuriste est à l’image de sa boutique : l’utilisateur peut y retrouver ses compositions originales, à ses prix, sans effet catalogue. Pour rétablir la relation de confiance et de conseil que l’on recherche en boutique, Sessile a décidé d’y ajouter la possibilité de personnaliser son bouquet, afin de parvenir à une composition sur-mesure adaptée aux goûts de clients et à l’occasion.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : sessile.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.sessile.fr
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    PremierTech

    Publicité - Pack Premium

    DAUPHINE

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    PremierTech

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​