JAF logo SVG2022

Un fleuriste – 50 000 bouquets en un an !

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
277
vues
Publicité - Pack Impact
Fleurs

Montréal – Un nouveau joueur fait la vie dure aux fleuristes. Si les fleuristes font des affaires d’or à quelques jours de la fête des Mères, un joueur puissant, coriace s’est immiscé dans le marché: fleuriste.fr. Depuis son arrivée, il fait la vie dure à plusieurs propriétaires. 

Il y a ceux pour qui choisir une à une ses fleurs, les toucher, les sentir revêt son importance. Aux antipodes, un phénomène croissant: l’achat d’un bouquet de fleurs sur internet.

Depuis 2006, Denis Hébert est derrière son ordinateur. Avec en main des centaines de logarithmes, il a trouvé la façon d’amener les internautes à être presque immédiatement dirigés vers l’un de ses sites. Que vous tapiez Fleuriste à Granby, Montréal ou Sherbrooke, les premiers résultats vous mènent à fleuriste.fr.

«Je m’étais donné cinq ans pour être dans le top 100 en Amérique du Nord, a précisé M. Hébert. Je suis 19e et ça a pris 16 mois. Ça représente environ 50 000 bouquets de fleurs par année vendus sur le web.»

Chez les fleuristes, l’avènement d’internet est difficile. Au cours des derniers mois, certains ont dû fermer boutique. Un commerce de Granby a même changé son nom cette semaine parce que celui-ci, dans les moteurs de recherche, redirigeait ses clients vers les sites de M. Hébert.

Les fleurs sont toujours aussi populaires. Elles représentent 30 % des cadeaux offerts à la fête de Mères.


http://www.journaldemontreal.com/2013/05/10/un-nouveau-joueur-fait-la-vie-dure-aux-fleuristes

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société