L'info pour les pros !
10 Ans !
Un client enfermé dans une jardinerie – Oui c’est possible !
535
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Un client enfermé dans une jardinerie – Oui c’est possible !

jardinerie

C’est un concours de circonstances incroyable qui a fait qu’un retraité de 80 ans s’est retrouvé enfermé plus de 2 heures dans un magasin de la zone de Mélou-Charteuse à Castres samedi soir après sa fermeture.

Cet habitant de Sémalens s’est rendu samedi, vers 18 h 30, à la Jardinerie Tarnaise pour y acheter des lauriers en laissant son épouse dans la voiture sur le parking. À la recherche des plantes, l’homme âgé, qui n’a pas fait attention que le magasin fermait dans peu de temps, à 19h, avance «tranquillement sans me presser avec mon chariot» dans les allées du magasin pour se retrouver dans la pépinière du magasin, dans sa partie extérieure. Et il n’entend pas, ou n’y prête pas attention, les quatre rappels au micro, à 18 h 45, 18 h 50, 18 h 55 et enfin à 19h de la prochaine fermeture du magasin. Les salariés, comme tous les soirs, font le tour du commerce pour s’assurer que tout le monde a bien quitté les différents espaces. Mais il ne voit pas le retraité dans la pépinière qui devait être masqué par des arbustes. «J’étais en train de faire mon choix et je cherchais des pots de houx», se souvient le retraité. Le patron et des employés restent pourtant encore une petite heure dans le commerce pour pulvériser quelques plantes et ranger sans que rien ou personne ne les alerte. L’épouse du client est toujours sur le parking qui est maintenant vide. «Elle n’a pas de montre et n’a pas eu la notion du temps», explique l’octogénaire qui en voulant quitter enfin la pépinière se heurte à une porte vitrée fermée. Il n’a pas de téléphone et ne peut donc prévenir personne.

Le patron et les salariés quittent le magasin et branchent l’alarme, active à l’intérieur et pas à l’extérieur, vers 19 h 50 sans se douter que quelqu’un est encore dans la pépinière.

Il ne pense pas aux issues de secours

L’épouse commence à s’inquiéter seulement vers 20h. À 10 minutes près, elle aurait pu alerter les employés et le patron. Alors elle tente d’arrêter des passants et raconte à un couple que son mari est rentré dans le magasin mais n’en est toujours pas ressorti. Les bons samaritains vont alors prévenir la police qui va alerter les patrons du commerce qui, par malchance ce soir-là, ne sont exceptionnellement pas sur Castres mais sur Toulouse et Albi. Pour gagner du temps, ils demandent alors à un membre de leur famille qui est à Saint-Paul-Cap-de-Joux, plus près de Castres, de venir «délivrer» vers 21 h 30 le retraité qui n’a pas pensé à simplement sortir par les issues de secours pourtant accessibles dans la pépinière. «Il aurait pu sortir depuis le début, cela aurait juste déclenché l’alarme et cela m’aurait prévenu immédiatement», explique le patron qui «regrette profondément» cet enchaînement improbable qui a provoqué cette situation.

«Je suis vraiment désolé. Cela ne nous est jamais arrivé». Plus de peur que de mal au final pour l’octogénaire et sa femme. «À un moment j’ai cru que j’allais y passer la nuit», dit-il aujourd’hui.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Br. M.
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/04/2830344-il-se-retrouve-enferme-dans-le-magasin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info