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Ultra Premium Direct : L’entreprise pionnière du petfood « direct to consumer » ambitionne d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025.
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La rédaction de JAF-info

Ultra Premium Direct : L’entreprise pionnière du petfood « direct to consumer » ambitionne d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025.

Agen, le 12 Novembre 2020 – En seulement 6 ans, Ultra Premium Direct, pionnier de la vente « direct-to-consumer »* a déjà conquis 160 000 maîtres de chiens et chats et enregistre une croissance annuelle moyenne de 60 %.

Ultra Premium Direct bouscule les habitudes de consommation des propriétaires d’animaux avec son modèle de distribution « direct usine » et sa gamme de produits uniques.

Après avoir fait une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2018, Ultra Premium Direct, est une des plus belles « success story » du secteur du pet food Français. Ses ambitions et perspectives de développement pour les années à venir sont à l’image de son succès actuel.

« En créant Ultra Premium Direct, nous nous sommes donnés comme mission, en tant qu’entrepreneurs passionnés et engagés, de promouvoir une alimentation saine et équilibrée pour nos compagnons de vie : les chats et les chiens. Parce qu’eux aussi ont le droit de bien manger, nos recettes ont été conçues pour répondre au régime carnivore de nos animaux, avec peu voire pas du tout de céréales. Nous avons aujourd’hui l’ambition de devenir le leader du pet food en France et de contribuer fortement au développement de la tendance du « bien manger » pour les animaux de compagnie » déclare Matthieu Wincker co-fondateur de Ultra Premium Direct.

Ultra Premium Direct, une entreprise agenaise qui a du chien…

Animés par une passion commune et forts de leurs expériences respectives dans le secteur de l’agro alimentaire, Sophie et Matthieu Wincker fondent Ultra Premium Direct en 2014. Ils décident alors de développer un concept qui n’existe pas en Europe : les croquettes pour chiens et chats sans céréales, vendues en direct depuis l’usine de production.

« L’inspiration pour lancer notre entreprise est venue de notre histoire avec notre chienne Neva qui était malade. Nous avons réussi à soigner ses troubles grâce à une alimentation différente, faible en céréales et riche en protéines animales. C’est ce nouveau régime alimentaire qui a permis de la soigner et qui nous a convaincus de l’importance d’une alimentation adaptée et de haute qualité pour nos compagnons à 4 pattes » explique Matthieu Wincker.

Convaincus par l’approche, ils décident d’importer en France l’idée du « bien manger » animal. Guidé par l’envie de proposer des produits de haute qualité à prix abordable, Ultra Premium Direct a été la première entreprise du secteur du pet food à supprimer les intermédiaires et proposer la vente en direct usine. Pour aller plus loin, ils ont également créé le premier abonnement pet food « direct to consumer » en Europe. Un pari fou, qui a très vite été couronné de succès puisqu’en 2015, un an seulement après son lancement, la société réalise 1,7 M€ de CA et est rentable. Aujourd’hui encore,

Ultra Premium Direct est l’unique société productrice vendant exclusivement en direct usine à ses clients.

Dès le lancement, en partenariat avec des vétérinaires, les équipes réfléchissent aux recettes les plus adaptées au régime alimentaire des chiens et des chats. Ultra Premium Direct sera une des toutes premières marques à lancer des croquettes sans céréales sur le marché Français. Et pour assurer une qualité maximale, l’entreprise crée son propre cahier des charges, afin de sourcer des matières premières qui soient uniquement de catégorie A et qui permettent de ce fait l’obtention du label « ingrédient de haute qualité ».

Pour garantir cette qualité parfaite, la jeune pousse agenaise choisit également d’internaliser un maximum de métiers et investit dans sa propre usine dans laquelle ils opèrent la production ainsi que la logistique. Cette dernière qui couvrait 800m² au lancement de l’entreprise devrait atteindre les 8000m² l’an prochain. Un agrandissement nécessaire au regard de l’essor du marché du pet food sur internet qui croît de 15 à 20% par an et de la production de l’usine qui évolue de près de 60% chaque année.

Depuis sa création Ultra Premium Direct a ainsi régalé 160 000 clients et en compte 80 000 actifs dont 35 000 avec la formule en abonnement.

… qui ambitionne de grandir et de mettre sa patte en Europe…

Avec une croissance moyenne de 60% par an sur le marché Français, Ultra Premium Direct a aujourd’hui de fortes ambitions de développement pour les 5 années à venir. La société projette d’atteindre les 110 millions d’euros de CA d’ici 2025 en France et 30 millions additionnels en Europe. L’objectif à terme est de couvrir l’ensemble des pays européens.

Si l’international est un axe de développement majeur pour les années à venir, l’entreprise souhaite également faire de la tendance du « bien manger » un automatisme auprès des propriétaires de chats et de chiens.

« Aujourd’hui les chiens et les chats sont bien plus que des animaux de compagnie, ce sont de véritables membres de la famille. Nous misons plus que jamais sur la tendance de leur humanisation. Les produits premium, sains, naturels vont, nous en sommes persuadés, s’imposer de plus en plus dans les gamelles de nos compagnons à 4 pattes, en France mais aussi en Europe. » explique Matthieu Wincker, fondateur de Ultra Premium Direct.

Pour poursuivre son développement, l’entreprise agenaise prévoit également de compléter sa gamme actuelle de 36 références. D’ici fin 2021, 15 nouveautés produits seront proposées à la vente (litière, pâtée bio, friandises…).

Cette stratégie de croissance se traduit donc naturellement par des recrutements. Ultra Premium Direct emploie aujourd’hui 70 personnes et vise 95 salariés en CDI d’ici la fin 2021.

« Cette aventure de passionnés nous l’avons commencé à 5 ! Nous sommes fiers d’avoir pu créer autant d’emplois et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous prévoyons environ 8 embauches sur le site de Bordeaux, sur des postes de webmarketing et de développement web. 7 embauches sur l’usine d’Estillac, sur des postes logistiques ou de production. Enfin une dizaine d’embauches dans les bureaux d’Estillac, sur des postes de service client, abonnement, ressources humaines, administration ou marketing » précise Matthieu Wincker, fondateur de Ultra Premium Direct.

Les « Toppers » débarquent en France

Toujours à la pointe de l’innovation, Sophie et Matthieu Wincker annoncent le lancement sur le marché Français des « Toppers ».

Concept déjà bien implanté à l’étranger, le Topper est un nouveau format d’alimentation pour son chien. Il s’agit de soupes aux effilés de viande auxquels sont ajoutés des morceaux de légumes. Comme son nom l’indique, le Topper vient se verser sur les croquettes du chien.

Ce marché pèse aujourd’hui 300 M$ par an et est en très forte croissance. Le produit Topper permet à la fois de faire plaisir à son chien en lui proposant une alimentation gourmande et équilibrée, de participer à sa bonne hydratation, et de personnaliser ses repas. En effet, chaque chien est différent, il mérite donc un menu qui correspond à ses besoins et à ses envies.

C’est à la fois un produit sain, source de plaisir pour le chien et un moment de partage entre le chien et son maître. D’ici fin 2021, Ultra Premium Direct vise 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires avec cette nouveauté produit.

Ultra Premium Direct en quelques chiffres clés….

∙ 110 millions d’euros de CA projeté pour 2025
∙ 160 000 clients régalés depuis 2014
∙ 35 000 clients abonnés
∙ 70 collaborateurs
∙ 36 références commercialisées
∙ 10 à 15 chiens et chats présents quotidiennement dans les locaux

A propos de Ultra Premium Direct

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe.

Pour en savoir plus : http://ultrapremiumdirect.com


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