Publicité - Pack Impact

Ukraine – Zoomalia répond à l’appel de l’association Cœur d’Asha et envoie près de 15 000 repas pour les animaux afin d’aider la communauté ukrainienne

La rédaction de JAF-info
Vues :
191
ZOOMALIA LOGO JAF-info Animalerie

Mars 2022. Suite aux évènements qui sévissent en Ukraine depuis quelques jours, nous sommes tous émus par le sort réservé au peuple Ukrainien, et chacun tente d’aider à sa façon dans cette période tragique. Plus de 600 000 personnes ont à ce jour fui leur pays. Si certains n’imaginent pas abandonner leurs animaux de compagnie, d’autres ont dû se résoudre à les laisser en Ukraine. Sensible à la cause animale, l’animalerie Zoomalia a ainsi décidé d’apporter son aide à des associations dans le besoin. Elle répond ainsi à l’appel lancé par Asha afin d’envoyer des vivres pour ces animaux.

Nombreuses sont les familles traumatisées à avoir été contraintes de fuir leur pays, et certaines ont dû prendre la difficile décision de laisser derrière eux leurs animaux, faute d’espace dans leur déplacement, mais aussi parfois à cause d’une réglementation compliquée. En effet, comme le précise PETA, “la réglementation actuelle relative à l’entrée d’animaux de compagnie dans l’UE et au Royaume-Uni est impossible à respecter pour des réfugiés en état de guerre. Elles exigent que les animaux tels que les chiens et les chats soient vaccinés et munis d’une puce électronique, et qu’ils présentent un test sanguin négatif pour la rage – or de nombreux animaux ne répondent pas à ces critères”*.

Selon l’organisation, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Lituanie, la République tchèque et la Slovaquie rendent l’entrée des animaux moins formelle, permettant de les accueillir plus facilement sur leur sol.

Un appel aux dons a ainsi été lancé par l’association Cœur d’Asha pour aider ces animaux en Ukraine. Diverses associations de sauvetages animaliers se sont jointes au mouvement et demandent aujourd’hui à des entreprises de l’aide, que ce soit dans des produits pour animaux, mais aussi dans la logistique afin d’affréter des camions pour envoyer des dons à la frontière proche de l’Ukraine. Des camions chargés de nourriture partiront ainsi dans les prochains jours.

L’animalerie française Zoomalia, qui a déjà lancé depuis 2020 l’opération 1 commande = 1 repas (chaque commande passée sur le site donne lieu au don d’un repas pour un refuge), participe aujourd’hui à cet élan de générosité en se mobilisant pour envoyer des dons. Ce sont ainsi plus de 2 tonnes de croquettes et 260 kilos de pâtée qui vont être envoyés dans les prochains jours. En tout, ce sont près de 15 000 repas qui seront distribués. Une mobilisation sans faille de la part de la PME landaise qui a pour raison d’être le bien-être animal, peu importe les frontières.

“Nous sommes très sensibles à ce qui se passe en Ukraine. Nous sommes touchés par la situation actuelle dans le pays, et souhaitons aider les populations du mieux que nous pouvons. À notre échelle, nous avons les ressources nécessaires pour pouvoir aider les animaux abandonnés, ou pour lesquels les maîtres n’ont pas la possibilité de les nourrir. Nous continuerons à nous mobiliser tant que la situation le nécessite” déclare Pierre-Adrien Thollet, PDG et fondateur de Zoomalia.

Liste des différentes associations appelant à l’aide :

Cœur d’Asha / Remember Me France / Mel’ting Pets / Espoir Roumanie / Les Anges De Lumi / Alf’s paradies Rescue / Loulous sauvés in extremis / 4 new life / Inima

A propos de Zoomalia :

Créée en 2010, par Pierre-Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Leader français de l’animalerie, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipement et accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40), réalise un CA de 65 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur trois fondamentaux : l’engagement, le partage et l’ambition. Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, une centaine de magasins en cours d’ouverture sur tout le territoire français, 210 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens.
Pour plus d’infos : www.zoomalia.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ZOOMALIA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide