Truffaut est l’unique jardinerie à posséder la triple certification QSE pour ses animaleries. Découvrez les acteurs de cette qualification.
Connaissez-vous le métier d’éleveur canin ?
Découvrez-le portait de Jean-Pierre, un éleveur canin passionné qui accueillait sa première portée de chiots en 1968… Une sélection, un suivi et des évaluations très strictes lui ont permis de rejoindre le Club des Éleveurs, une structure qui accompagne chaque éleveur afin d’optimiser constamment les conditions de vie des chiots. Il nous fait partager son quotidien, ses satisfactions, son savoir-faire et surtout son amour du métier.
Comment se déroule l’acquisition d’un chiot ou d’un chaton ?
Nos conseillers en animalerie sont à votre écoute pour vous conseiller lors de l’acquisition de votre nouveau compagnon. Ils vous feront part de leur recommandation quant aux caractéristiques propres à chaque animal, ses besoins, son trousseau, les bons gestes et l’environnement qui lui sont indispensables. Truffaut est l’unique jardinerie à posséder la triple certification QSE pour ses animaleries.
Quel est le rôle du vétérinaire dans une animalerie Truffaut ?
Le vétérinaire rattaché à une animalerie effectue des visites très régulières afin d’ausculter les chiots et chatons lors de leur arrivée. Il vérifie l’âge, l’état de santé de chaque animal, les vaccins et les protocoles antiparasitaires réalisés à l’élevage. Il s’assure de leur conformité sanitaire, morphologique et comportementale. Le vétérinaire a un rôle à la fois préventif et de conseil, il est prêt à intervenir à tout moment en cas d’urgence. Il vérifie également le respect des procédures et s’assure de la conformité des infrastructures présentes dans l’animalerie.