Truffaut s’implique pour reconnecter les Hommes à la nature via un projet de réinsertion sociale mené par Wake up Café. L’enseigne a entièrement végétalisé la terrasse éphémère du restaurant Quai Liberté, un lieu convivial et solidaire qui emploie d’anciens détenus en réinsertion et y organise une Foire aux plantes les week-ends du 12-13 septembre et du 3-4 octobre.
UN ENGAGEMENT POUR LA RÉINSERTION
Wake Up Café est une association qui accompagne des personnes détenues pour une réinsertion sans récidive. Ouverte depuis mi-juillet, la terrasse du Quai de la Liberté combine réinsertion, solidarité et lieu de vie. Sous les yeux de la statue de la Liberté, ce lieu accueille les Parisiens en quête d’escapade gourmande dans un écrin de verdure.
Côté restauration les « wakeurs » en cuisine proposent une carte fraîche pour ravir les papilles des gourmands dans une ambiance bienveillante.
UNE MOBILISATION SOLIDAIRE DES PROFESSIONNELS
Truffaut et sa Fondation soutiennent cette initiative qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de l’enseigne pour promouvoir la solidarité par le biais du végétal. Au-delà d’un soutien financier de la Fondation, 15 collaborateurs dont le Président de l’enseigne Gilles Mollard ont pris part à la végétalisation de cet espace. Un élan de solidarité auquel ont pris part des fournisseurs de l’enseigne tels que Riviera pour les pots, Vannucci Piante pour les végétaux, la Florentaise pour le terreau et NP Création pour les chiliennes.
FOIRE AUX PLANTES LES WEEK-ENDS DU 12-13 SEPTEMBRE ET DU 3-4 OCTOBRE
Truffaut et Quai Liberté organisent une Foire aux Plantes le samedi de 15h à 19h et le dimanche de 11h à 19h. Sur place, les visiteurs pourront faire le plein de plantes d’intérieur à partir de 2€ et de tous les indispensables pour verdir leur intérieur (terreau, cache-pots). Cette Foire aux plantes offre l’occasion de découvrir un lieu convivial tout en faisant de bonnes affaires
UN LIEU DE VIE ET DE TRANSMISSION
Plus qu’un simple lieu de restauration, le Quai de la liberté se veut un lieu de rencontres et d’échanges. A partir du mois de septembre, Truffaut proposera au grand public et aux wakeurs des ateliers autour du végétal. Cet automne, le projet se poursuit de façon pérenne sur la péniche Thalassa.