Le classement général est le suivant :
- 1er Amazon, E-commerce spécialiste, enseigne préférée des Français
- 2e exaequo Grand Frais et Picard Alimentations spécialisées
- En 9 ème position Truffaut, la première enseigne de jardinerie
Dans la catégorie “Jardinage”
- Truffaut – Vainqueur de l’édition 2014 et 2015
- Botanic
- Jardiland
cf photo : A l’occasion de la soirée du 3 novembre 2016, Gilles Mollard a reçu le trophée de l’enseigne de jardinerie la plus attractive pour la troisième année consécutive.
Quelques enseignements :
Internet et Mobile, les attentes des consommateurs sont de plus en plus fortes.
D’une façon générale, les enseignes “multicanal” sont passées à la vitesse supérieure. Sur le champ des sites web et des applications mobiles, les attentes des consommateurs sont de plus en plus fortes. Les enseignes l’ont bien compris en concentrant leurs efforts sur le développement d’applications dédiées. Les critères “Mobile et Internet” connaissent une progression spectaculaire.
Action – un concept discount venu des Pays Bas
Méthodologie de l’enquête :
En plus d’une notation générale, les consommateurs notent les enseignes sur 10 critères principaux : prix bas, qualité des produits, choix, produits qui conviennent à mes aspirations, services, organisation-aspects du magasin, ergonomie et fonctionnalités du site internet et de l’application mobile, rapport qualité prix, confiance et mobile.
L’enquête a été menée en juin 2016 dans 14 pays. En France, elle a porté sur 106 enseignes et 5.000 personnes, interrogées en juin 2016 sur les enseignes visitées au cours des trois mois précédents.
Enseignes de jardineries citées : Botanic, Truffaut, Gamm Vert et Jardiland
OC&C Stratégy Consultants
OC&C Stratégy Consultants aide ses clients à stimuler leur croissance et renforcer leur position concurrentielle, avec une activité équilibrée entre la stratégie et les améliorations opérationnelles. OC&C compte parmi ses clients aussi bien des leaders mondiaux que des entrepreneurs dont les ambitions de croissance sont fortes. Fondé il y a plus de 25 ans, OC&C Stratégy Consultants réunit aujourd’hui 14 bureaux en Europe, en Amérique, Inde et Chine.
En France, OC&C Stratégy Consultants est particulièrement actif dans les secteurs Grande Consommation, Distribution, Services B2B, Industrie, Média & Télécom, Technologie, Santé, Dérégulation, et Private Equity.
Pour connaître les résultats complets :
JuliaAmsellem@occstrategy.fr et guynoelchatelin@occstrategy.fr