Le 21 septembre dernier, la 3e édition du Benchmark du commerce unifié en France iloveretail.fr pour Proximis a annoncé les résultats de l’étude menée avec OpinionWay* sur les attentes des Français face aux fonctionnalités des sites e-Commerce.
Sur 98 sites web d’enseignes physiques non-alimentaires, Truffaut arrive à la deuxième place du classement général des enseignes privilégiées par les consommateurs pour leurs achats en ligne. Après une étude sur 50 critères tels que les délais et coûts de livraison, le paiement ou les modes de délivrance, Truffaut gagne 15 places par rapport à 2020.
Dès le lancement de son nouveau site e-commerce en mars 2020, Truffaut a mis en place de nombreux services pour améliorer constamment l’expérience clients et adapter son offre et ses services aux nouveaux modes de vie suite à l’impact de la crise sanitaire. Aujourd’hui Truffaut est fier d’observer que le travail réalisé a permis de pérenniser la confiance de ses clients pour leurs achats sur Truffaut.com.
« Nous sommes fiers du travail réalisé par les équipes Truffaut dans ce contexte particulier et heureux de la satisfaction exprimée par nos clients. »
Gilles Mollard, Président Truffaut.
Truffaut.com, qui arrive premier dans la catégorie Brico / Jardin, poursuit son développement pour offrir une expérience unique, des produits qualitatifs et variés et ainsi continuer de répondre aux nouvelles attentes des Français.
* L’étude OpinionWay pour Proximis a été réalisée sur un échantillon de 1039 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI. Enquête réalisée les 9 et 10 juin 2021. Sur la base de ce ressenti des Français, iloveretail.fr a défini avec Proximis 50 critères pondérés autour des pages d’accueil, produit, panier et paiement. Sur une sélection de 98 sites web d’enseignes physiques présentes sur le territoires Français, les analystes ont simulé l’achat de 3 articles – hors market place -, avec livraison Paris 15ème. L’ensemble de ces simulations a été réalisé du 22 au 29 juin 2021.
À PROPOS DE TRUFFAUT :
Truffaut marque l’histoire du végétal avec plus de deux siècles de passion pour la nature. L’enseigne crée et innove constamment pour partager le plaisir du jardin et des plantes. Engagée dans la préservation de l’environnement, Truffaut mène de nombreuses actions pour éduquer aux bons gestes et soutenir des initiatives durables.
Expert du végétal, Truffaut s’illustre également dans les univers de la maison et des animaux de compagnie avec une offre diversifiée et des conseils adaptés pour répondre à toutes les attentes de ses clients.