L'info pour les pros !
Troyes – la fleuriste a fait le bon choix !
138
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Troyes – la fleuriste a fait le bon choix !

Troyes – la fleuriste a fait le bon choix !

Fleuriste-générique JAF-info F3

Troyes – Les fermetures de magasins se succèdent ces derniers mois dans la tête du Bouchon. Les riverains tirent la sonnette d’alarme.

Extrait

Le contexte ne prête pourtant pas à sourire. Quinze ans après son ouverture, la commerçante quitte le secteur de la cathédrale. La faute à une crise multiple incluant la baisse des ventes de journaux, la concurrence d’Internet et des supermarchés qui distribuent aussi la presse.

….

La commerçante avait averti la municipalité des difficultés

….Dans la tête du Bouchon, son départ provoque beaucoup d’émoi. C’est Brigitte Champseix qui avait elle-même tiré la sonnette d’alarme, l’an dernier, suite à la fermeture du restaurant, du sex-shop et d’une épicerie.

En 2014, la situation est devenue encore plus critique. Il y a eu, certes, l’ouverture du restaurant italien. Mais elle ne saurait masquer la fermeture du marchand de bières, de la pharmacie, d’un salon de thé dans la seule rue de la Cité. Selon nos sources, un commerce serait en redressement judiciaire. D’autres, en fin de bail, devraient arrêter. Anciennement installée rue Kleber, la fleuriste Stéphanie Skorzec a quitté son local en février. Un mois plus tard, elle s’installe dans le corps du Bouchon, rue du Colonel-Driant. Un choix payant. « C’est le jour et la nuit. Ici, il y a beaucoup plus de passages. J’ai même embauché quelqu’un », dit la fleuriste. Dans la tête du Bouchon, d’autres font grise mine. « Comment fait-on si on n’a plus les commerces essentiels ? », se demande Luc d’Oliveira, trésorier de l’association La Tête en fête. Un carton sous le bras, l’ancienne libraire de la rue de la Cité, âgée de 52 ans, nous l’assure : « Je vais rebondir ! »

Isabelle Héliot-Couronne, adjointe au maire: «Nous bâtissons un plan d’action»

Isabelle Héliot-Couronne est adjointe au maire chargée du commerce. L’élue réagit par rapport à l’érosion des commerces dans la tête du Bouchon et promet une réponse concrète à la fin du mois.

Comment réagissez-vous par rapport à la fermeture de « Lire et écrire » ?

Je déplore ce genre de situation de fermeture. La librairie-papeterie a subi la concurrence d’Internet, les problèmes économiques et la baisse du pouvoir d’achat de la population. Je suis en lien de façon proche et constante avec l’ensemble des commerçants de la ville.

Que peut faire la municipalité pour endiguer l’érosion des commerces de proximité ?

Nous sommes en train de bâtir un plan d’action qui devrait être présenté d’ici à la fin du mois. Nous ne sommes pas commerçants, mais nous pouvons créer les conditions pour que ça se passe le moins mal possible pour eux.

Cela passe par la sensibilisation des propriétaires et des agences immobilières sur le problème des loyers trop élevés, un accompagnement en communication pour les commerçants qui s’installent…

Le projet de requalification du parvis de la cathédrale ne semble pas satisfaire les besoins de places de parking…

Elles sont déjà occupées par les commerçants eux-mêmes. On travaille sur le « stationnement minute » directement en lien avec le commerce de proximité. Cela marche rue Zola et rue Langevin. C’est une réponse au commerce de proximité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEST-ECLAIR.FR
Sources :

http://www.lest-eclair.fr/liberation-champagne/commerces-a-troyes-malaise-dans-la-tete-du-bouchon-ia0b0n301768

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info