L'info pour les pros !
Troyes – la jardinerie delbard en difficulte
2216
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Troyes – la jardinerie delbard en difficulte

Troyes – la jardinerie delbard en difficulte

DOMPIERRE SUR MER (17) - DEPLACEMENT DE LA JARDINERIE DELBARD  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La jardinerie Delbard, située avenue Charles de Refuge à St André les Vergers a été placée cet après-midi sous le régime de sauvegarde, par le Tribunal de commerce de Troyes.

Cette mesure demandée par les gérants, permet à la société qui emploie neuf salariés, sur une surface totale de 8 000 m2 dont 3000m2 couverts, de se protéger pour l’avenir et d’anticiper les difficultés. Lorsqu’elle devra les affronter d’ici quelques mois. Ce placement aura pour autre conséquence d’accélérer le processus de plan de continuation de l’activité. Et du coup d’étaler rapidement les charges de l’entreprise.

Sur le même site, l’ex Garden Center de Champagne, première grande surface de jardinerie de l’agglomération troyenne, ouverte en 1966 avait été placée en liquidation en janvier 2013. La jardinerie Delbard avait ouvert le 27 février.


EST- ECLAIR / La première année où on a repris, on a réalisé 1 M€ de chiffre d’affaires sur les dix mois de 2012. On a bien redressé la situation mais pas suffisamment. Le redressement est plus long que prévu. D’autant que le marché de la jardinerie a chuté en France : il a baissé de 23 % en 2013, et on a encore 10 % de baisse ce printemps. On a préféré se placer en procédure de sauvegarde pour anticiper la situation. Mais la société est saine », insiste Didier Aynès, le gérant de la société CDAM Invest, propriétaire de la jardinerie Delbard de Saint-André-les-Vergers.

Cette jardinerie dryate, qui compte neuf salariés, avait succédé au Garden Center de Champagne, liquidé le 29 janvier 2012. Après de gros travaux de rénovation, la jardinerie, installée à côté de l’hypermarché Carrefour, avait rouvert ses portes le 27 février 2012 sous l’enseigne Delbard.

Adossée en franchise à ce groupe qui compte 160 magasins en France, la jardinerie a, dès le départ, misé sur le créneau de la qualité et de la variété, grâce notamment à ses 14 000 m2 de surface dont 8 000 ouverts à la vente et 3 000 de serres couvertes. Si le végétal reste le principal produit d’appel, la décoration intérieure et extérieure représente tout de même 20 % de l’activité. Secteur porteur, une animalerie vivante a par ailleurs été lancée à l’automne 2013. «  On mise toujours sur des bons produits  », souligne Didier Aynès.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CANAL32.FR – LEST-ECLAIR.FR
Sources :

http://www.canal32.fr/thematiques/economie/sujet/la-jardinerie-delbard-place-en-sauvegarde.html
http://www.lest-eclair.fr/economie/la-jardinerie-delbard-placee-en-sauvegarde-ia133b0n251428

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info