MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
260
vues

Trophées des Graines d’Or 2021 – Truffaut enseigne de l’année 2021 pour la 13ème année consecutive.

Trophées des Graines d’Or 2021 – Truffaut enseigne de l’année 2021 pour la 13ème année consecutive.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Truffaut a reçu hier le titre “d’Enseigne de l’Année” lors de la remise des Trophées des Graines d’Or 2021, pour la 13ème année consécutive ex aequo avec Jardiland… ce qui nous donne une petite motivation supplémentaire pour aller chercher la 14ème ! Truffaut remercie de tout coeur ses équipes pour le professionnalisme et l’engagement dont elles ont fait preuve pendant cette période inédite, ainsi que l’ensemble de ses partenaires et ses clients.

LA FORMATION ET LES SERVICES AU COEUR DE L’EXPÉRIENCE CLIENT.

Cette année encore les clients ont plébiscité le professionnalisme des équipes et leur enthousiasme, un critère essentiel constamment renforcé depuis 2016 par une politique de formation des collaborateurs afin de proposer toutes les solutions pour répondre aux attentes des consommateurs. En complément de cette logique d’accompagnement et de transmission des savoirs, Truffaut met l’offre servicielle au coeur de son développement et proposera une palette de services indispensables aux jardiniers confirmés et amateurs. Cette plateforme, constituée sur la base d’un partenariat, sera opérationnelle dès le printemps 2022 et proposera de nouveaux services disponibles en magasin et sur Internet.

DEUX NOUVELLES OUVERTURES POUR 2022.

Après l’ouverture des magasins Truffaut Bastille et la reprise du nouveau corner dédié au jardinage du BHV – Marais, Truffaut poursuit son expansion et ouvrira dans quelques mois 2 nouveaux magasins parisiens au concept urbain. Le premier à Montparnasse s’inscrit dans la rénovation du centre commercial des Ateliers Gaité avec une surface de vente de plus de 1000 m2 et le second ouvrira dans le 17ème arrondissement de Paris à proximité du nouvel écoquartier Clichy Batignolles. Deux nouvelles bulles végétales spécifiquement pensées pour les city-jardiniers en quête de vert.

S’ENGAGER DURABLEMENT ET PASSIONNÉMENT.

Renforcer le rôle et l’impact positif de la marque et de l’enseigne, et le faire savoir, est un enjeu clé pour Truffaut qui fêtera ses 2 siècles en 2024, date à laquelle l’enseigne s’est engagée à atteindre les objectifs d’un plan sur 5 ans structuré autour de 5 chantiers, déclinés en 33 objectifs chiffrés et animés en interne par une centaine d’ambassadeurs. Fort de son histoire, de sa culture et de ses valeurs Truffaut souhaite conforter sa crédibilité en s’inscrivant dans la démarche loi Pacte Entreprise à mission dès 2022.

“La prise de conscience de notre utilité et de notre responsabilité en tant qu’entreprise, et l’engouement qu’elle suscite au travers d’actions très concrètes, sont des signes encourageants de notre capacité à contribuer maintenant et positivement aux défis environnementaux et sociétaux.”

Gilles Mollard, Président de Truffaut

De plus, la Fondation d’entreprise Georges Truffaut, qui fêtera ses 10 ans au printemps prochain, agit chaque jour pour concrétiser sa raison d’être “le bien-être par le végétal” dans les domaines de la santé, de l’insertion et de la solidarité.

TOP 5 DES CRITÈRES LES PLUS APPRECIÉS PAR NOS CLIENTS !

  • 1.Meilleure mise en scène des produits et des rayons
  • 2.Offre le plus grand choix de produits dans tous les rayons
  • 3.Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage
  • 4.Où vous aimez vous promener
  • 5.Le plus innovant

À PROPOS DE TRUFFAUT :

Truffaut marque l’histoire du végétal avec deux siècles de passion pour la nature.

Truffaut désire renforcer son rôle d’acteur-clé pour accompagner et promouvoir la connexion à la Nature comme facteur d’amélioration du bien-être, de la santé, de l’éducation, de l’écologie, de la vie dans sa globalité. Truffaut crée et innove constamment pour partager le plaisir du jardin et des plantes. Engagée dans la préservation de l’environnement, Truffaut mène de nombreuses actions pour éduquer aux bons gestes et soutenir des initiatives durables. Expert du végétal, Truffaut s’illustre également dans les univers de la maison et des animaux de compagnie avec une offre diversifiée et des conseils adaptés pour répondre à toutes les attentes de ses clients.

Depuis 10 ans, la fondation Georges Truffaut soutient des projets qui favorisent le bien-être par le végétal.
66 jardineries, 600M€ de chiffre d‘affaires, 2800 collaborateurs.
https://www.truffaut.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société