JAF logo SVG2022

Toutes les forces du végétal réunies pour lancer la nouvelle identité de la filière et son nouveau site internet

2022 VALHOR_Nouvelle_identité_de_marque_page-JAF-info Jardinerie
46
vues
Publicité - Pack Impact

VALHOR se réinvente pour porter encore plus loin
les convictions de la filière du végétal

Depuis plus de quinze ans, VALHOR, l’Interprofession française du végétal, rassemble les dix organisations professionnelles de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Face aux bouleversements sanitaires, économiques, sociaux et environnementaux, VALHOR se réinvente pour toujours mieux représenter la diversité des métiers de la filière porteurs de sens, rassembler et soutenir les 186 000 professionnels du végétal, leur engagement social et responsable, en conciliant défis écologiques et économie durable.

Une vision de l’Interprofession au service du collectif

VALHOR porte une conviction forte : le végétal est plus puissant qu’on ne le croit. Les professionnels, femmes et hommes engagés, travaillent avec passion pour valoriser le végétal, faire valoir leur savoir-faire et contribuer à l’attractivité de leurs métiers. Grâce à leur expertise, ils révèlent les bienfaits des arbres, des plantes et des fleurs au plus grand nombre. La nouvelle identité de VALHOR affirme sa volonté fédératrice au service de la valorisation de l’horticulture française.

Pour mieux anticiper et répondre aux attentes sociétales, VALHOR a choisi de se questionner sur son positionnement et ses valeurs. C’est en réunissant « Toutes les forces du végétal » que nous pouvons mener à bien des projets structurants pour la filière du végétal et relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Quand toutes nos forces entrent en action, nous avons le pouvoir de rendre nos territoires non seulement plus verts mais aussi plus vivants. Portons plus loin la puissance du végétal comme élément essentiel à nos vies et comme élément de réponse aux enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux. Le végétal est une force, partageons-la !

Catherine MULLER, présidente de VALHOR

VALHOR incarne un incroyable bouquet de compétences

VALHOR représente la diversité et la richesse de multiples métiers porteurs de sens :

  • Production (horticulteurs, pépiniéristes, semenciers)
  • Commerce (grossistes, fleuristes, jardineries, détaillants non spécialisés, services de vente en ligne de végétaux)
  • Paysage (paysagistes concepteurs, entreprises du paysage).

Les 5 missions de VALHOR portées par son programme d’actions triennal

  • Développer le potentiel économique, notamment par la certification, la qualification et la labellisation des entreprises dans le respect de la protection de l’environnement.
  • Répondre aux enjeux sanitaires du végétal, améliorer la qualité des produits et l’offre de services notamment en favorisant l’innovation et la recherche.
  • Favoriser la connaissance de la production et du marché pour permettre l’adaptation de l’offre à la demande.
  • Promouvoir le végétal, le savoir-faire des profes sionnels, la richesse des métiers de la filière et leur excellence, et attirer de nouveaux talents.
  • Fédérer et renforcer le dialogue entre les organisations professionnelles pour porter les intérêts de la filière.

VALHOR, solidaire en toutes circonstances

Pendant la crise du Covid, VALHOR a salué la décision du Gouvernement autorisant l’ouverture des « commerces de plantes, fleurs, graines, engrais, semences, plants d’espèces fruitières ou légumières ». Une victoire d’un collectif, celui des dix organisations professionnelles unies au sein de VALHOR pleinement mobilisées pendant plus d’un an.

VALHOR s’en est trouvée renforcée par une légitimité sans conteste en ayant été au rendez-vous de l’enjeu économique pour les 52 000 entreprises de la filière.

Chiffres-clés 2022

  • 10 organisations professionnelles membres
  • 3 collèges rassemblant les organisations professionnelles du végétal représentatives au niveau national : production, commercialisation, paysage
  • 186 000 professionnels du végétal
  • 52 000 entreprises représentées
  • 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • + de 100 professionnels bénévoles

A relire

Nouvelle identité VALHOR – Pour tout savoir sur VALHOR L’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.