Alex Choi de Corée du Sud est le nouveau champion du monde de fleuristes! Après trois jours passionnants dans l’Arena de Berlin, il est arrivé en tête parmi les 25 autres participants du monde et a convaincu le jury avec ses motifs floraux exceptionnels.
La concurrence entre les meilleurs à Berlin
Au cours des trois derniers jours (11-13 juin), la capitale allemande Berlin a accueilli la Coupe du Monde de fleuristes. Les participants de 26 pays ont produit de superbes motifs floraux devant un public. Parfois romantiquement sauvages, parfois délicats, et toujours méticuleux-des milliers de visiteurs ont connu un ravissement de parfum floral et de couleur. Représentant la France, Frédéric DUPRE, Meilleur Ouvrier de France a représenté dignement l’art floral français.
Remise des prix à la soirée de gala à l’Arena de BerlinJuste cinq participants ont atteint la grande finale, qui a eu lieu en direct sur scène samedi soir devant près de 1000 invités de partout dans le monde. Désirée Nosbusch (Vedette TV) a finalement été en mesure d’annoncer à 23h le nom du Champion du Monde nouvellement couronné: Alex Choi. Avec le titre convoité, il a remporté un prix en espèces de 15.000 euros.
Les résultats :
Qualifiés en demi-finale – 10/26 participants
- Suède, Sofie Danielsson
- Turquie, Mehmet Yilmaz
- Brésil, Tanus Saab
- Royaume-Uni, Neil Whittaker
- Finlande, Pirjo Koppi
- Pays-Bas, Martin Groen
- Allemagne, Jürgen Herald;
- Japon, Aritaka Nakamura;
- Corée du Sud, Alex Choi
- Norvège, Åslaug Nevstad Hildre
Finale – 5 candidats
- Turquie, Mehmet Yilmaz
- Finlande, Pirjo Koppi
- Japon, Aritaka Nakamura
- Royaume-Uni, Neil Whittaker
- Corée du Sud, Alex Choi
LeS vainqueurS de la Coupe du Monde de Fleurop-Interflora 2015:
Champion du Monde des Fleuristes 2015 : Alex Choi de Corée du Sud 2e place: Neil Whittaker du Royaume-Uni 3e place: Pirjo Koppi de FinlandeLe thème prinicipal de la compétition
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été divisée et la liberté des personnes de chaque côté du mur a été restreinte de diverses façons.
Cependant, tout a changé lorsque le mur est tombé en 1989 et après 40 ans d’une Allemagne divisée, les Berlinois ont connu ce que cela signifiait d’avoir soudainement la liberté.
La liberté doit toujours être absolue – 100%. La poursuite de la liberté inspire l’imagination, brise à travers les murs et va au-delà des frontières. Cet immense pouvoir devrait inspirer les participants de la Coupe du Monde 2015 et libérer leur potentiel artistique pour obtenir le statut de champion du monde.