JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Botanic-2016-JAF-jardinerie
La rédaction de JAF-info
463
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tout savoir sur les changements au sein de la Jardinerie Botanic d’Hesdigneul

En juin dernier, la célèbre Jardinerie d’Hesdigneul était rachetée par la chaîne de magasins Botanic. Trois mois plus tard, les changements sont déjà visibles pour les salariés comme pour les consommateurs. On fait le point.

Un rachat en juin.- La Jardinerie d’Hesdigneul a fêté ses 40 ans cette année. Une société familiale, tenue par les deux sœurs Sabine Ducrocq et Françoise Flament, qui a été rachetée en juin par le groupe Botanic. Née en Haute-Savoie en 1995, l’entreprise familiale emploie actuellement 2 000 salariés à travers 71 magasins. C’est son premier investissement dans le Pas-de-Calais.

Le personnel.– « Tout le personnel de la Jardinerie d’Hesdigneul a bien sûr été gardé, soit 25 salariés », rassure Anne-Cécile Bergère, directrice de la région Nord-ouest chez Botanic. La nouvelle directrice est Odile Rodriguez.

Un grand réaménagement.- Botanic a lancé un réaménagement de cette structure de 7000 m2. La serre aux plantes d’intérieur (celle située à l’entrée) va passer d’une superficie de 450 m2 à 600 m2. Idem pour l’animalerie qui sera mieux mise en valeur et qui bénéficiera d’un espace de 500 m2 (+100 m2). La serre aux plantes d’extérieur, elle, ne changera pas de physionomie dans l’immédiat.

Les enseignes.- Les nouvelles enseignes Botanic seront posées avant la fin du mois de septembre, un vrai symbole pour ce lieu de vente emblématique bien connu des Boulonnais, mais aussi des clients des arrondissements du Montreuillois et du Calaisis.

Les rayons qui disparaissent.- Botanic a choisi de ne plus vendre des meubles d’intérieur et autres gros accessoires qu’on trouvait à la sortie du magasin. Le stock restant sera donc vendu mais pas remplacé. Les accessoires de cuisine vont également disparaître mais pas le rayon alimentaire. Il sera même complété par une offre bio propre à la chaîne de magasins.

Pas de production de plantes.– La société Opale plantes, très liée à la Jardinerie et dont les locaux se confondaient avec elle, a été liquidée au premier semestre. Elle produisait des plants, dont des milliers de pots de pomponette généralement visibles à cette époque de l’année au niveau de la gare. Botanic n’a pas repris cette société. La production de végétaux ne reprendra donc malheureusement pas sur le site.

Le village de Noël s’illuminera bien ! – On termine par une note qui réjouira petits et grands. Le traditionnel et très fréquenté village de Noël sera bien organisé par Botanic cette année. Il ouvrira même dès le 20 octobre. Mais pas sûr qu’on y croise déjà le père Noël !

A lire aussi :

Botanic® annonce l’acquisition de la jardinerie d’Hesdigneul proche de Boulogne-sur-Mer (62)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Olivier Merlin www.lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lavoixdunord.fr/1070917/article/2021-09-19/ce-que-va-entrainer-le-rachat-de-la-jardinerie-d-hesdigneul-par-botanic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium