L’OASIS® RAINBOW® CUP est un concours ouvert à tous les fleuristes , sans engagement de frais. Cette année, la 7eme édition a rassemblé près de 50 candidats.
Une sélection rigoureuse
Sur la cinquantaine de candidats, le jury a établi un classement jusqu’à la 20eme place. Au-delà tous ont été classé 20eme ex aequo.
A la différence des années précédentes, les candidats devaient présenter seulement deux créations, la première avec la mousse florale OASIS® RAINBOW®, la seconde avec la mousse florale OASIS® Maxlife.
Les sujets ont d’ailleurs été jugés séparément pour ensuite dégager une note globale et un classement.
Un bon nombre de candidats n’est pas parvenu à ‘sortir’ des réalisations homogènes et cohérentes sur les 2 sujets, si bien que leur note globale en a souffert.
Le Jury, composé des Ambassadeurs OASIS® : Charline PRITSCALOFF, Mikaël BESNARDEAU, Jacques CASTAGNÉ, Stéphane CHANTELOUBE, Arnaud LECHANTRE, Jérôme NAULET et Pascal PHANER, et de l’équipe commerciale de Smithers-Oasis France a retenu 8 candidats.
8 candidats finalistes
Voici la liste des 8 finalistes de l’OASIS® RAINBOW® CUP 2017 :
– Mélanie Bezault – « Le Chant des Fleurs » 25770 Franois
– Amandine Edde – « Josée Fleurs » 57950 Montigny-lès-Metz
– Aurélie Fachin – « Atelier Floral » 37150 Chenonceaux
– Natacha Ouamour – « La Goutte d’O » 22710 Penvenan
– Audrey Vivenot – Vient d’obtenir son CAP, région de 34 Montpellier
– Laurence Vrignaut – « Inspiration Florale » 85190 La Génétouze
– Florian Gruet – « à Fleur d’O » 42270 St-Priest en Jarez
– William Riquelme – « Parmi les Fleurs » 06000 Nice
modification du 22/08/2017
Natacha Ouamour ne pourra pas participer à la finale de l’ORC 2017 pour raisons professionnelles. Elles est remplacée par Gwen Bergeault, arrivée 9ème lors des sélections. Gwen Bergeault travaille dans la boutique « La Fontaine aux Fleurs » à Chambray les Tours (37170).