Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Le Groupe Mob Mondelin reprend Leborgne, et devient le premier fabricant français d’outillage à main

794

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Le Groupe Mob Mondelin reprend Leborgne, et devient le premier fabricant français d’outillage à main

LEBORGNE JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Le Groupe Mob Mondelin vient d’acquérir Leborgne, marque du Groupe Fiskars depuis 2007.

La cession de Leborgne comprend la totalité de ses actifs : production, vente et distribution. Le nouveau Groupe conservera deux entités distinctes, Mob Mondelin et Leborgne, unies par une force de vente commune.

Une nouvelle société Leborgne SAS voit le jour avec sa propre organisation.

Un enracinement historique

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux du rapprochement entre Leborgne et les sociétés déjà jumelées Mob et Mondelin, donnant ainsi naissance au premier fabricant français d’outillage à main, ont déclaré Thibaut et Arnaud Moulin, codirigeants de Mob Mondelin. Ce nouvel ensemble, fort de sa cohérence naturelle, est porté par des piliers communs : l’enracinement historique de trois marques françaises, toutes devenues des références qualité dans leur domaine respectif, et l’innovation, traduite par des outils développés en collaboration avec les utilisateurs et fabriqués en France. La complémentarité de nos différentes entités nous permettra de répondre à un marché en pleine mutation et d’offrir à nos clients une offre renforcée et différenciée, synonyme de valeur ajoutée, qui tire le marché vers le haut. Les trois marques bénéficieront d’une force de vente terrain commune de 23 commerciaux en Métropole. »

Mob Mondelin et Leborgne bénéficient d’une forte image de qualité et de services, et profitent toutes trois d’une notoriété certaine sur le marché. Bien ancrées dans leur territoire, elles défendent une culture d’entreprise axée sur des valeurs qui privilégient la pérennité et le développement à long terme.

Mob Mondelin couvre de nombreux métiers

Le Groupe Mob Mondelin est né en 2016 de la fusion de deux sociétés françaises : Mob Outillage, située au Chambon-Feugerolles (42), et Roger Mondelin, à Ambierle (42). Dans le secteur de l’outillage à main depuis 1920, Mob développe un savoir-faire autour des métiers de la forge. Reconnue par les artisans du bâtiment, Mondelin est spécialisée dans la fabrication d’outillage à main depuis 1952. Mob Mondelin est aujourd’hui dirigée par Thibaut et Arnaud Moulin, qui incarnent la 4e génération à la tête de l’entreprise familiale.

Le Groupe Mob Mondelin dispose de 5 sites de production avec leurs propres savoir-faire industriels, différents et complémentaires. Les larges gammes d’outils développées couvrent de nombreux métiers de la maintenance industrielle d’une part, et de la construction d’autre part, comme plaquistes, maçons, façadiers, couvreurs, charpentiers, plâtriers, peintres, carreleurs…

Le Groupe Mob Mondelin compte 480 employés en Europe et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels et les grandes surfaces de bricolage.

Leborgne, précurseur visionnaire

Référence dans le secteur de l’outillage à main destiné aux professionnels du bâtiment et des espaces verts, Leborgne conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1829. La forge d’Arvillard en Savoie, site historique de la marque, se situe à quelques kilomètres de son siège de La Rochette. L’innovation, le design centré utilisateur, la protection de la santé des professionnels et la prévention de la pénibilité caractérisent la démarche de l’entreprise Leborgne, au même titre que la qualité et la performance des outils qu’elle fabrique. Précurseur visionnaire, Leborgne met également au point, depuis plus de 10 ans, des outils manuels de culture et de désherbage efficaces et respectueux de la fertilité naturelle des sols.

Les gammes Leborgne Nanovib® et NaturOvert® comprennent de nombreuses solutions et innovations à destination des professionnels du BTP et des espaces verts.

Leborgne compte 70 employés en France et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels, les grandes surfaces de bricolage, les jardineries et les LISA.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Mob Mondelin leborgne Fiskars Primavera

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

-http://www.mob-mondelin.fr/
-https://www.leborgne.fr/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !