Basée à Champigné, la société Nova-Flore produit des mélanges de fleurs horticoles et de fleurs sauvages. Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé sa liquidation judiciaire mercredi 12 juin.
Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé, mercredi 12 juin, la liquidation judiciaire de la société Nova-Flore, à Champigné. Créée en 2003 par deux frères, Julien et Jérôme Gouy, l’entreprise est spécialisée dans la production de semences florales, et emploie une cinquantaine de salariés.
Elle s’est récemment distinguée par sa capacité à créer des mélanges innovants, destinés à fleurir les terrains ingrats (sols stabilisés, pieds de lampadaires, etc.). Cette démarche écoresponsable lui avait valu un prix au Salon du Végétal en 2016.
La même année, Nova-Flore avait surpris le monde horticole en rachetant le producteur de bulbes Jeanne-de-Laval, ex-filiale de Terrena, à Beaufort-en-Vallée. Une PME trois fois plus grosse qu’elle. L’opération s’était suivie d’importantes difficultés de structuration.
Mercredi, les juges ont décidé de liquider directement la société, sans passer par un redressement judiciaire. « Il n’y avait aucune perspective », justifie le président du tribunal, Jacky Morin.
Julien et Jérôme Gouy sont restés injoignables.