L'info pour les pros !
10 Ans !
Horticulture – Semences Bulbes – Sans perspective, Nova-Flore est placé en liquidation judiciaire
1500
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
NOVA FLORE ORGANISE DES ATELIERS LUDIQUES EN CENTRE DE LOISIRS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info

Horticulture – Semences Bulbes – Sans perspective, Nova-Flore est placé en liquidation judiciaire

Basée à Champigné, la société Nova-Flore produit des mélanges de fleurs horticoles et de fleurs sauvages. Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé sa liquidation judiciaire mercredi 12 juin.

Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé, mercredi 12 juin, la liquidation judiciaire de la société Nova-Flore, à Champigné. Créée en 2003 par deux frères, Julien et Jérôme Gouy, l’entreprise est spécialisée dans la production de semences florales, et emploie une cinquantaine de salariés.

Elle s’est récemment distinguée par sa capacité à créer des mélanges innovants, destinés à fleurir les terrains ingrats (sols stabilisés, pieds de lampadaires, etc.). Cette démarche écoresponsable lui avait valu un prix au Salon du Végétal en 2016.

La même année, Nova-Flore avait surpris le monde horticole en rachetant le producteur de bulbes Jeanne-de-Laval, ex-filiale de Terrena, à Beaufort-en-Vallée. Une PME trois fois plus grosse qu’elle. L’opération s’était suivie d’importantes difficultés de structuration.

Mercredi, les juges ont décidé de liquider directement la société, sans passer par un redressement judiciaire. « Il n’y avait aucune perspective », justifie le président du tribunal, Jacky Morin.

Julien et Jérôme Gouy sont restés injoignables.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : courrierdelouest.fr Chloé BOSSARD
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.courrierdelouest.fr/actualite/champigne-le-producteur-de-semences-nova-flore-liquide-12-06-2019-402507

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium