Thierry Blandinières présente le nouveau projet stratégique d’InVivo – Mardi 23 septembre, Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, a présenté aux 450 managers internationaux du premier groupe coopératif agricole français son projet stratégique à l’horizon 2025.
En dix ans, le groupe prévoit de doubler son chiffre d’affaires. Il ambitionne de devenir un champion français de dimension internationale pour redonner à l’agriculture française et la coopération agricole toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale.
Pour augmenter sa capacité à financer ses investissements et sa croissance, le groupe adopte un nouveau modèle économique qui conserve sa gouvernance coopérative mais transforme ses branches métiers en filiales organisées en holding.
Extraits
En matière de distribution grand public, InVivo va renforcer ses positions sur le marché de la jardinerie et élargir son savoir-faire de franchiseur à la distribution alimentaire de proximité. Le groupe réfléchit également à de possibles implications dans l’agroalimentaire, prolongement naturel de la production agricole.
…
Concrètement, plusieurs opérations significatives ont déjà été engagées sur les derniers mois. InVivo a cédé sa participation dans Toepfer tout en renforçant son partenariat stratégique avec ADM au plan opérationnel. Le groupe a fait l’acquisition de la société suisse d’additifs pour l’alimentation animale Pancosma. Il a racheté les réseaux Jardineries du Terroir et Delbard qui viennent compléter le réseau GammVert, n°1 de la jardinerie en France. Enfin InVivo va inaugurer dans quelques semaines le premier magasin de son nouveau réseau de distribution alimentaire de proximité ‘Frais d’ici”.