L'info pour les pros !
Therese deltour – fleuriste a l ‘honneur !
144
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Therese deltour – fleuriste a l ‘honneur !

Therese deltour – fleuriste a l ‘honneur !

THERESE DELTOUR - FLEURISTE A L 'HONNEUR ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Vendredi, Thérèse Deltour a été décorée dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville pour soixante ans aux commandes du Muguet.


Le 1er mai 1954, pour les 10 ans de Thérèse, sa maman Marie-Thérèse, soucieuse de l’avenir de sa fille unique, crée pour elle un commerce de fleurs, Au Muguet, sur le même emplacement que son café Le Cheval Blanc et que celui de son époux Daniel, le père de Thérèse, artisan peintre, lettreur et vitrier.

Depuis Thérèse ne l’a pas quitté, aidant aujourd’hui à l’occasion son fils Arnaud, qui avait rejoint l’entreprise familiale en 1986. « La vie de Thérèse, c’est une grande page dans l’histoire du commerce local, du commerce de proximité. Une histoire de famille comme on en trouve encore dans le commerce et l’artisanat », a déclaré la maire Rose-Marie Hallynck. Car Jean, le mari de Thérèse, a aussi participé à l’évolution de la boutique, s’occupant d’abord de la graineterie avant de la transformer en Boutique d’Anaïs, plus tournée vers la décoration et les cadeaux. « Votre entreprise a toujours suivi le cap du commerce traditionnel et de la qualité. Elle a été récompensée par le Mercure d’or régional décerné par la chambre de commerce de Lille », a ajouté la maire, félicitant la fleuriste pour son énergie, son courage, son sens du commerce… Et la remerciant pour sa personnalité souriante, attentive, bienveillante, attachante, sympathique et, de ce fait, très appréciée.

« Grand honneur »

« Vous êtes une personne qui compte dans notre ville. Un visage, une silhouette, une démarche que beaucoup connaissent. » Thérèse Deltour a remercié Rose-Marie Hallynck pour « le grand honneur » qui lui a été fait. « J’ai toujours aimé les fleurs qui m’ont beaucoup apporté durant toute ma vie. Ce bonheur d’avoir vécu ma passion, je le dois à ceux qui m’ont accompagnée… Le Muguet n’aurait jamais eu 60 ans sans sa fidèle clientèle. Merci à tous !» a-t-elle conclu.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – LT
Crédit photo : LAVOIXDUNORD .FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/quesnoy-sur-deule-la-fleuriste-therese-deltour-recoit-ia11b49737n2191608

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info