L'info pour les pros !
10 Ans !
TF1 – “C’est le bouquet, la bataille des fleuristes” – J’ai vu les premiers épisodes …
2766
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
C’est le bouquet tout savoir sur l’émission qui arrive le 28 janvier C est le bouquet TF1-candidats-JAF-Fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

TF1 – “C’est le bouquet, la bataille des fleuristes” – J’ai vu les premiers épisodes …

Les fleurs et autres plantes seront à l’honneur chaque samedi à 16h05 sur TF1 à partir du 28 janvier prochain. La chaîne diffusera en effet “C’est le bouquet, la bataille des fleuristes”.

Avec la bienveillance de ShineFrance et de TF1, j’ai eu le privilège de visionner en avant première les 2 premiers épisodes.

C’est le bouquet : Un montage frais, nature et valorisant

Dans le bel écrin du plus grand parc botanique d’Europe – Terra Botanica, les onze fleuristes sélectionnés vont offrir au public un très beau moment de valorisation de notre métier de fleuriste.

C’est une chance pour la profession que cette émission va être diffusée sur TF1, la première chaîne européenne en termes d’audiences. L’émission de concours floral est agréablement animée par Elsa Fayer. Parfois candide et légèrement maladroite, elle affiche avec sincérité une totale et maternelle bienveillance auprès des candidats. En voix-off, l’animatrice dispense différents conseils qui sont toujours intéressants et utiles pour la compréhension.

Gilles Pavan et Djordje Varda sont les juges du programme. Naturels, les 2 complices diffusent avec tact et malice leurs conseils, leurs encouragements, leurs savoirs et leurs expertises. A leurs contacts, chaque candidat s’enrichit d’une formation intensive (technique comme managériale)…une vraie  création de valeurs !

C’est le bouquet : Avant tout – une aventure humaine

Lors d’épreuves individuelles ou collectives, les candidats expriment leur sens de la créativité, leur technicité. Sans nul doute, les participants se retrouveront lors de la première diffusion. J’ai trouvé les personnalités respectées, non exagérées et bien filmées.

Les candidats sont valorisés par les images. Bien sûr, il y a des peines et des pleurs mais aussi de très beaux moments de sourires, de joie et de fraternité.

Au-delà des candidats, la fleur est aussi mise en avant, un magasin “Paradis des Fleuristes” est à disposition des compétiteurs. J’ai apprécié que ce ne soit pas un concours type démonstration florale, réservé aux experts. Les épreuves sont plus accessibles et répondent très souvent aux attentes de la clientèle en boutique.

Chaque téléspectateur quel que soit son niveau de connaissance du monde des fleurs trouvera du plaisir et de l’intérêt. Certains y trouveront en plus des idées, des astuces…voire des conseils d’experts….il y en a pour tous les niveaux !

J’ai aimé la rubrique DIY (Do It Yourself), une initiation qui plaira aux fleuristes amateurs, un judicieux moment de vulgarisation.

C’est le bouquet : une opportunité pour les fleuristes

Dans une ambiance de compétition et de jeux, au contact d’experts, les participants tirent de cette participation, ça se voit,  un très grand enrichissement.

J’ai trouvé ce moment amusant, frais et nature et j’en suis heureux. Le professionnalisme exposé démontre qu’être Fleuriste c’est un métier !

J’ai hâte de partager avec vous cette première diffusion publique pour partager vos avis.

C’est une belle opportunité pour la profession de profiter de cette mise en avant. Chacun des fleuristes peut profiter de la réussite de ce programme. Parlez-en autour de vous ! Diffusez l’émission dans votre boutique et n’oubliez pas d’encourager positivement les candidats….

Les candidats peuvent être fiers de leur participation à ce concours inédit…et qui sait si le public va à la rencontre de ce programme en après-midi, alors on pourra comme la saga “masterchef” exposer dans le futur notre belle profession en début de soirée. Il y a tant de métiers qui nous envient…..

Chaque semaine il y aura des gagnants …des perdants ….La profession Fleuriste restera gagnante !
PS : Au terme de la compétition, l’un de ces onze fleuristes décrochera le bouquet final : le titre de grand vainqueur et la somme de 25 000 euros pour ouvrir ou développer pour la première fois sa boutique.
  clebouquet candidats tf1 JAF Fleuriste

Première diffusion : Samedi 28 janvier à 16h05

sur TF1


C'est le bouquet - Quel est votre candidat préféré ? (3 choix max)

  • 01-Nicolas (6%, 40 Votes)
  • 02-William (8%, 55 Votes)
  • 03-Alexandre (9%, 62 Votes)
  • 04-Audric (18%, 126 Votes)
  • 05-Gary (2%, 11 Votes)
  • 06-Hélène (20%, 135 Votes)
  • 07-Aurore (9%, 59 Votes)
  • 08-Lucie (8%, 55 Votes)
  • 09-Claudine (2%, 11 Votes)
  • 10-Ange (19%, 128 Votes)
  • 11-Jay (1%, 5 Votes)

Total Votants: 516

Loading ... Loading ...

C'est le bouquet - Quel sera le grand gagnant ? (1choix max)

  • 01-Nicolas (2%, 6 Votes)
  • 02-William (8%, 29 Votes)
  • 03-Alexandre (6%, 19 Votes)
  • 04-Audric (24%, 82 Votes)
  • 05-Gary (1%, 2 Votes)
  • 06-Hélène (24%, 83 Votes)
  • 07-Aurore (6%, 19 Votes)
  • 08-Lucie (6%, 19 Votes)
  • 09-Claudine (1%, 3 Votes)
  • 10-Ange (23%, 80 Votes)
  • 11-Jay (0%, 1 Votes)

Total Votants: 343

Loading ... Loading ...

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 11/01/2017

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Les commentaires sont fermés.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium