teract

TERACT finalise l’acquisition de « GRAND MARCHÉ LA MARNIÈRE »

225 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Paris, le 30 novembre 2022, 07h00. TERACT (ISIN: FR001400BMH7, Mnemonic: TRACT). Suite à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, TERACT a finalisé, ce jour, l’acquisition auprès du Family Office Famille Zouari de 51% du capital et des droits de vote de la société New Retail Food Concept, détenant trois magasins « Grand Marché La Marnière » situés dans les Yvelines (région parisienne) à Plaisir, Maurepas et La Queue-lez-Yvelines.

Avec cette acquisition, TERACT va accélérer le développement de ses activités alimentaires en déployant un concept de marché couvert authentique, proposant des produits frais de qualité et privilégiant les circuits courts et le local.

Les trois magasins qui ont réalisé 42M€ de chiffre d’affaires en 2021 seront consolidés par intégration globale à compter du 1er décembre 2022.

A propos de TERACT:

TERACT est un acteur majeur de la distribution responsable dans les marchés en croissance de la jardinerie, animalerie et distribution alimentaire. Nous avons comme ambition de créer un réseau d’enseignes unique en son genre alliant tradition et modernité, savoir-faire agricoles et innovation, expérience en magasin et digitale. TERACT répond à l’envie d’une consommation nouvelle génération synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité. TERACT regroupe les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noa et de distribution alimentaire Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroalimentaires européens.

TERACT est coté sur le compartiment professionnel d’Euronext Paris (code mnémonique : TRACT, ISIN : FR001400BMH7). Plus d’informations sur www.teract.io.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TERACT
Crédit photo : TERACT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.