JAF logo SVG2022

[Vidéo] Technologie – imprimer du gazon en 3D

printGREEN on Vimeo
183
vues
Publicité - Pack Impact

Une équipe d’étudiants en art slovènes ont mis au point un processus pour créer des produits en herbe. Grâce à une base de terreau d’eau et de graines, ils ont adaptés le principe de l’impression 3D pour créer de véritables micro-jardins évoluant avec le temps.

L’utilisateur peut créer des objets en couches pour réaliser une structure 3D, c’est alors l’intégralité de l’objet qui germera et sera recouvert d’herbe.
Il existe aujourd’hui tout un tas d’imprimantes 3D créant des objets à base de résine, métal , roche et sable, elles sont destinées principalement à créer des objets en dur, très précis et assez durable. ici, on apprécie le coté mouvant, éphémère et poétique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LECOINJARDIN.FR
Source :

http://lecoinjardin.fr/2014/01/des-etudiants-impriment-de-lherbe-en-3d/