L'info pour les pros !
10 Ans !
Taxe Val’hor et TVA : les épines des artisans fleuristes ?
612
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Taxe Val’hor et TVA : les épines des artisans fleuristes ?

Noemie-Mathieu-canalfm-JAF-fleuriste

Mathieu Dangreau était commercial pour les PME et TPE, aujourd’hui il est commerçant en TPE !

Il est artisan-fleuriste avec son épouse Noémie. Sa passion pour les fleurs, il la lui doit car Noémie est fleuriste de formation.

Ce qui a boosté la création de leur entreprise, c’est le licenciement économique de Mathieu, un choc d’abord, une impulsion ensuite. Nous les avons rencontrés dans le cadre de semaine des TPE (Très Petites Entreprises) organisée par la BGE Hauts-de-France.

La BGE les a accompagnés dans la construction de leur projet.

Aujourd’hui Noémie et Mathieu Dangreau gèrent une première boutique à Aulnoye-Aymeries depuis 4 ans, elle est installée au pied du centre commercial et une deuxième à Bavay ouverte depuis 2 ans.

Aujourd’hui, ils sont 4 à y travailler, ils sont épaulés par un salarié et un apprenti. Le couple aimerait embaucher encore mais l’épine dans le pied, c’est la pression fiscale. Il verse « entre 2 000 et 4 000 euros par mois de TVA, c’est le prix d’un salarié », regrette Mathieu Dangreau, le gérant de Par-Delà les Prés. Il y a la TVA mais aussi la Taxe Val’hor. A quoi cette taxe correspond ?

Ecoutez l’interview de Mathieu Dangreau en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ecoutez l’interview

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CANALFM.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.canalfm.fr/article-Taxe%20Val%26%23039%3Bhor%20et%20TVA%20%3A%20les%20%C3%A9pines%20des%20artisans%20fleuristes%20%3F%20Rencontre%20avec%20No%C3%A9mie%20et%20Mathieu%20%C3%A0%20Aulnoye-Aymeries-canal-fm-1912.html#
www.pardelalespres.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium