L'info pour les pros !
Tarn – elyse burny a ouvert sa boutique fleuriste
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Tarn – elyse burny a ouvert sa boutique fleuriste

Tarn – elyse burny a ouvert sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Elle rêvait d’être un jour fleuriste et d’avoir son magasin. Elyse Burny s’est donné les moyens de ses rêves.

Cette ch’ti est entrée dans la plus grande école de fleuristerie, à Angers, puis, après cinq ans d’études, elle a saisi une opportunité, un espace commercial rue Jean-Jaurès, soumis au turn over depuis la retraite du boulanger Raffy.

Le 11 février, elle ouvrait, après avoir donné sa griffe déco, un style vintage qui convient à tous les âges. La bonne surprise, outre l’adhésion immédiate des clients, c’est l’accueil des commerçants du voisinage : le kebab, la parfumerie, la pizzeria du Griffoul, avec le couple Bellardi, un «canal historique» de la rue Jean-Jaurès, lui ont apporté leurs encouragements et même fait des cadeaux. Tout le quartier est derrière elle. «Les Fleurs d’Elyse» a un très bon écho sur la ville. Elyse fleurit le trottoir -une entrée de ville- et elle est satisfaite des résultats comptables.

Une installation réussie

«J’ai réussi ma première fête des Mères, c’était un test». Le début d’été est aussi prometteur. Elle agrémente ses compositions de compléments : sirops de fleurs, confits de pétales, huile d’olive bio d’un artisan marocain (vendue au litre), bougies de fleurs… La passion d’Elyse, qui l’a guidée vers le métier, c’est la création. Elle aime construire des structures de matériaux insolites comme dans ce lustre de bouteilles de Perrier où les fleurs viennent s’associer en style champêtre ou design, selon le goût du client ou sa propre inspiration. Son prochain rendez-vous, c’est une semaine de démonstration, sur le devant de porte, à faire des bouquets de mariage. «Par exemple, en les agrémentant de perles». Elyse Burny s’est donné le temps pour asseoir son image et sa clientèle. Mais son sourire enthousiaste laisse entendre qu’elle a une bonne longueur d’avance sur son road book.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/04/2154262-elyse-le-dit-avec-le-sourire-et-des-fleurs.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info