JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Logo_Synapses-JAF-Animalerie-Fleuriste
La rédaction de JAF-info
89
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Audio] Synapses – Dans “Le téléphone sonne” sur France Inter, Luc Ladonne interpelle Loïc Dombreval et lance des pétitions

Après adoption en commission mixte paritaire de dispositions très défavorable à la détention d’animaux par les citoyens, le SYNAPSES a entrepris es institutions tous les recours possibles. Néanmoins un soutien individuel parait nécessaire.

Plusieurs pétitions ont été initiées mais ne nous apparaissent pas avoir été entreprises avec des chances de succès mais ont le mérite d’exister.

Nous vous recommandons de les signer.

La procédure qui permettrait au Sénat de se saisir du sujet exige un certain rigorisme. https://petitions.senat.fr/initiatives

Aussi, avons nous rédigé deux pétitions distinctes, l’une pour le vente de chien et chats en animalerie et une autre pour refuser la création d’une liste positive qui définirait les animaux susceptibles d’être détenus en captivité, sachant qu’à terme, le député Dombreval à annoncé que la détention d’animaux en captivité devait être interdite.

Ces pétitions sont soumises à une validation par les services du Sénat. Dès que cette procédure aura abouti nous en partagerons les liens. Dès que 100.000 signatures sont atteintes, la pétition sera soumise à la Conférence des présidents.

Pour signer les pétitions

Les professionnels qui en ont l’opportunité peuvent mettre cette section à la disposition de leur clientèle et faire flasher le QR code pour plus de facilité

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-nacs-liste-positive-etat-actuel/125042

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-detention-animaux-sauvages-particuliers-liste/85456/actualite/71816

 


Dans “Le téléphone sonne” sur France Inter, Luc Ladonne interpelle Loïc Dombreval

Ce vendredi 29 octobre 2021, Loïc Dombreval, initiateur et rapporteur de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale était l’invité de l’émission “Le téléphone sonne”. J’ai pu lui poser la première question, fondamentale pour certains acteurs de notre branche professionnelle.

Pour le cas où le député aurait eu des faiblesses, une représentante de One voice veillait. Cette dame prétend que le Sénat à succombé aux lobbies, mais qu’est Once voice sinon un lobby ?

Concernant cette association au financement obscur, vous trouverez ci-dessous des éléments factuels et les professionnels seront ravis de prendre connaissance de la rémunération de sa présidente, bien supérieure à ce au revenu que peut retirer de son activité un chef d’entreprise qui lui a risqué ses propres capitaux.

Il ne fallait pas s’attendre à un miracle, une fois ma question posée – et à laquelle il n’a pas vraiment répondu – je n’ai pas eu la possibilité de répliquer aux âneries débitées par le député, faites de poncifs, de comparaisons douteuses et surtout d’un total mépris pour ce que nous représentons, je vais détailler, mais à titre liminaire je tiens à préciser que Comparaison n’est pas raison.

 

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SYNAPSES
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium