Après adoption en commission mixte paritaire de dispositions très défavorable à la détention d’animaux par les citoyens, le SYNAPSES a entrepris es institutions tous les recours possibles. Néanmoins un soutien individuel parait nécessaire.
Plusieurs pétitions ont été initiées mais ne nous apparaissent pas avoir été entreprises avec des chances de succès mais ont le mérite d’exister.
Nous vous recommandons de les signer.
La procédure qui permettrait au Sénat de se saisir du sujet exige un certain rigorisme. https://petitions.senat.fr/initiatives
Aussi, avons nous rédigé deux pétitions distinctes, l’une pour le vente de chien et chats en animalerie et une autre pour refuser la création d’une liste positive qui définirait les animaux susceptibles d’être détenus en captivité, sachant qu’à terme, le député Dombreval à annoncé que la détention d’animaux en captivité devait être interdite.
Ces pétitions sont soumises à une validation par les services du Sénat. Dès que cette procédure aura abouti nous en partagerons les liens. Dès que 100.000 signatures sont atteintes, la pétition sera soumise à la Conférence des présidents.
Pour signer les pétitions
Les professionnels qui en ont l’opportunité peuvent mettre cette section à la disposition de leur clientèle et faire flasher le QR code pour plus de facilité
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-nacs-liste-positive-etat-actuel/125042
Dans “Le téléphone sonne” sur France Inter, Luc Ladonne interpelle Loïc Dombreval
Pour le cas où le député aurait eu des faiblesses, une représentante de One voice veillait. Cette dame prétend que le Sénat à succombé aux lobbies, mais qu’est Once voice sinon un lobby ?
Concernant cette association au financement obscur, vous trouverez ci-dessous des éléments factuels et les professionnels seront ravis de prendre connaissance de la rémunération de sa présidente, bien supérieure à ce au revenu que peut retirer de son activité un chef d’entreprise qui lui a risqué ses propres capitaux.
Il ne fallait pas s’attendre à un miracle, une fois ma question posée – et à laquelle il n’a pas vraiment répondu – je n’ai pas eu la possibilité de répliquer aux âneries débitées par le député, faites de poncifs, de comparaisons douteuses et surtout d’un total mépris pour ce que nous représentons, je vais détailler, mais à titre liminaire je tiens à préciser que Comparaison n’est pas raison.