L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Sylvain THOMAS DG Carrément Fleur JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
549

Sylvain Thomas est nommé Directeur Général de Carrément Fleurs

Troisième réseau de fleurs coupées et de compositions florales élu pour la quatrième année consécutive « meilleure enseigne fleuriste » par Statista dans le palmarès 2021 de Capital, Carrément Fleurs annonce l’arrivée de Sylvain Thomas à la Direction Générale de l’enseigne.

Il succède à Daniel Boussira qui prend sa retraite après avoir occupé la fonction de Directeur Général pendant 4 ans.

Depuis le 1er janvier 2022 et après un parcours de 17 ans à différents postes au sein du groupe Pulsat, enseigne spécialiste en électroménager et multimédia, Sylvain Thomas occupe désormais ses fonctions à la tête de réseau Carrément Fleurs.

Après avoir obtenu en 1997 un BTS Action Commerciale et Marketing, Sylvain Thomas démarre sa carrière comme commercial grand comptes chez Thomson Multimédia France. Il rejoint Pulsat en 2007 tout d’abord comme Responsable développement réseau puis Directeur des enseignes du groupe. En charge notamment du développement national des 350 magasins des réseaux Pulsat et Compétence, de la direction du service marketing et communication ainsi que de l’animation du réseau, il acquiert pendant 14 ans une large expérience dans la direction de réseau. Sylvain Thomas a occupé également la fonction d’administrateur et de vice-président de la Fédération nationale du commerce et services de l’électrodomestique de 2007 à 2018.

Sensible à l’univers de la fleur, il connaît parfaitement les enjeux de développement d’un réseau et les problématiques liées aux magasins de proximité.

« Convaincu de la force de ce réseau à taille humaine et composé d’un grand nombre de multi-franchisés, qui a mis la satisfaction client au coeur de son ADN depuis plus de 16 ans, j’ai pour volonté de poursuivre avec ces mêmes valeurs le maillage du territoire national.

Nous avons d’ailleurs 5 projets d’ouverture en cours pour 2022.

L’ensemble des franchisés pourront compter sur mon implication et ma détermination pour améliorer leur quotidien grâce au développement d’outils et de services innovants.

Mon ambition est de pouvoir un jour leur dire : vendez, nous nous occupons du reste !

Carrément Fleurs ce n’est pas seulement une tête de réseau et des franchisés. Carrément Fleurs c’est une équipe et je compte bien l’aider à améliorer toujours plus la satisfaction clients et ses résultats à chaque saison. »

déclare Sylvain Thomas.

« J’ai entièrement confiance en la capacité de Sylvain Thomas à faire rayonner Carrément Fleurs. Il incarne parfaitement les valeurs de l’enseigne : partage, respect et convivialité.

Son expérience précédente au sein d’un groupe de 350 magasins en licence de marque est un réel atout pour notre réseau »

confie Chantal Pain, fondatrice de l’enseigne Carrément Fleurs.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 37 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.
www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide