JAF logo SVG2022

SWISSINNO recommande de nourrir les oiseaux toute l’année dans une perspective environnementale

46
vues
Publicité - Pack Impact

Nourrir les oiseaux est un plaisir pour bien des gens et est également important pour préserver la diversité des oiseaux locaux. Particulièrement en automne et en hiver, les boulettes de graisse sont suspendues et les mangeoires d’oiseaux sont régulièrement remplies de nourriture. Mais les oiseaux ne sont pas les seuls qui apprécient ce repas, les rats et les souris sont aussi attirés. Cela est dû en partie au fait que les graines d’oiseaux tombent au sol, où elles peuvent être mangées par les rongeurs.

C’est une nuisance majeure, d’autant plus que les rats et les souris aiment s’installer dans les environs de ces points d’alimentation. Mais ceci peut à présent être évité très facilement ! Avec la mangeoire pour oiseaux “Smart Birds” de SWISSINNO. Celle-ci dispose d’un bac de récupération qui empêche efficacement la nourriture de tomber ainsi que d’autres avantages pour plus de sécurité et d’hygiène lors du nourrissage des oiseaux.

On recommande de nourrir les oiseaux toute l’année dans une perspective environnementale

En raison de l’exploitation intensive des terres vivrières, de l’utilisation de pesticides dans l’agriculture et de la disparition dramatique des insectes, il y a de moins en moins de source de nourriture pour nos amis à plumes. Voilà pourquoi on recommande maintenant de nourrir les oiseaux tout au long de l’année. Les mois d’avril à juillet constituent toutefois une exception, dans de nombreuses régions, les jeunes oiseaux éclosent à cette période et les graines de tournesol ou les noix peuvent être dangereuses pour eux. D’une part, parce qu’ils contiennent beaucoup de matières grasses, et d’autre part, parce que les jeunes oiseaux peuvent s’étouffer avec les noix et les graines. Il est possibilité de nourrir les oiseaux malgré tout est de passer à d’autres aliments, comme des petites graines pauvres en graisses ou de la nourriture à base d’insectes. Dans ce cas, un distributeur de nourriture à deux compartiments, comme celui de “Smart Birds”, est très pratique, car il permet de remplir simultanément différents types de nourriture pour les oiseaux. La structure durable, faite de matériaux solides, permet d’utiliser toute l’année et dans toutes les conditions météorologiques.

Hygiène et sécurité lorsque vous nourrissez des oiseaux

Avec les mangeoires traditionnelles, les oiseaux se posent dans la nourriture, la répandent sur le sol et la salissent avec leurs fientes. Ceci n’est pas hygiénique et peut conduire à la transmission des maladies. On peut facilement éviter cela avec une mangeoire. En effet, la nourriture contenue dans le distributeur ne se détériore pas aussi rapidement et est protégée de la pluie, de la neige et des coups de vent. Un autre avantage de cette méthode est que la mangeoire n’a pas besoin d’être nettoyé en permanence, car il n’y a pas d’aliments anciens ou gorgés d’eau.

Pour garantir la sécurité lors du nourrissage des oiseaux, le distributeur de nourriture doit être placé de manière que les chats n’aient pas la possibilité de se rapprocher furtivement et que les rongeurs, tels que les rats et les souris, ne puissent pas y accéder. “Smart Birds” peut être accroché très facilement avec un câble et fournit un accès sur et direct uniquement aux oiseaux.

Nourrir les oiseaux de manière ciblée avec “Smart Birds”

Les graines pour oiseaux répandues sur le sol peuvent attirer des hôtes indésirables comme les rats ou les souris. Voilà pourquoi il est toujours nécessaire d’enlever la nourriture qui est tombée dans les mangeoires d’oiseaux. C’est à la fois un inconvénient et un gaspillage d’aliments inutilisés, car il est évident qu’ils ne peuvent pas être remis dans la mangeoire pour des raisons d’hygiène. Avec “Smart Birds”, ce problème n’existe pas. Le bac de récupération utilisé empêche efficacement la nourriture pour oiseaux de tomber sur le sol. Même en cas d’oiseaux particulièrement “désordonnés” ou de vent fort, la nourriture ne tombe pratiquement pas et n’offre donc pas de source de nourriture au sol pour les rats ou les souris. On peut ainsi économiser environ 50% de nourriture tout en évitant une invasion de rongeurs. “Smart Birds” a déjà passé avec succès des tests à long terme au cours desquels l’efficacité de la nouvelle mangeoire a été vérifiée. Le concept fonctionne, le sol est maintenu propre et les rongeurs sont écartés de l’histoire.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : swissinno.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.swissinno.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.