L'info pour les pros !
Sud – ouverture d’une jardinerie bio terralba
279
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sud – ouverture d’une jardinerie bio terralba

Sud – ouverture d’une jardinerie bio terralba

HAUTE GARONNE - OUVERTURE D'UNE JARDINERIE TERRALBA 100 % BIO | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Terralba, jeune société innovante distinguée cette année par le prix Senet, a ouvert sa première jardinerie bio à côté de l’ancien garage de Gérard Magné.

Xavier Philiponet et Sophie Dauzan l’ont inaugurée en présence d’Alain Baillès, maire de Montjoire, Didier Cujives, conseiller départemental, et de quelques amis.

Ils proposent à la vente une gamme d’amendements et d’engrais uniquement organiques. Utilisables toute l’année, leurs produits tels que le lombricompost, la terre végétale noire alluviale ou encore le basalte volcanique permettent la revitalisation et donc la santé de tous les sols au bénéfice de cultures plus saines et productives, y compris en sols trop argileux. Ils proposent des solutions innovantes pour répondre à de nouvelles normes écologiques exigeantes, et surtout pour encourager les particuliers à prendre soin durablement de leur jardin et de leur potager en toute simplicité, comme Kelp (ascophyllum nodosum) qui est une algue marine, naturelle et organique, qui favorise une meilleure germination un meilleur développement racinaire, croissance et floraison ou encore thé de compost oxygéné (TCO) ou «aéré» est un liquide extrait et fermenté à partir du compost en présence d’oxygène.

À l’inverse du purin obtenu par trempage sans air forcé, le thé oxygéné n’a pas de mauvaise odeur car non pathogène, et l’extraction des fertilisants est plus rapide. Il contient à la fois des ingrédients nutritifs solubles et des micro-organismes vivants. En bref, il nourrit et protège votre plante. En résumé tout ce qu’il faut pour un beau jardin tout en protégeant la planète.

L’inauguration s’est terminée autour du verre de l’amitié où chacun a pu prendre conseil pour ces plantes.

Contact@terralba.fr ou www.terralba.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/25/2149638-terralba-une-premiere-jardinerie-bio.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info