JAF logo SVG2022
Fleuriste générique JAF-info H2

Sud ouest – patrick prieur ouvre une boutique fleuriste

87 vues
Publicité - Pack Impact

Le nouveau fleuriste Patrick Prieur s’est installé à Montesquieu-Volvestre à l’angle de la Halle depuis le 16 décembre 2014. L’espace qu’il a créé : «Place stratégique… je suis à côté du marchand de journaux, de l’Office de Tourisme…

J’ai des projets, avec une ouverture à venir vers l’artisanat local, je cherche des artisans sur le coin pour exposer leur travail et mettre en avant le savoir d’ici, car il y a des artisans d’art qui savent travailler !».

Après plusieurs décennies alternant dans la communication et les secteurs des arts et spectacles, Patrick s’est lancé un défi et fait un virage à 180° : passer son CAP de fleuriste. Pari gagné, avec à la clé un diplôme en 2010, un retour aux sources (famille originaire du Volvestre) et cette nouvelle vie professionnelle qu’il envisage afin de valoriser son parcours aussi. Quitte à reprendre une «carrière», autant reprendre tout à zéro, cela ne fait pas peur.

De ces nouvelles contraintes d’emploi du temps d’un fleuriste, comme des pics d’activités liés au calendrier de la profession (fin d’année, Saint Valentin, 1er mai, Fête des Mères…), des événements (mariages, enterrements, baptêmes…), il n’a qu’une volonté avec son sens de l’esthétique et son contact relationnel : satisfaire les envies des clients. C’est l’idéal pour Patrick Prieur : «… ma particularité, je ne suis jamais blasé, j’aime me renouveler constamment le «ronron» m’endort !». Sa fleur préférée… spontanément : la pivoine, mais toutes apportent de la couleur. Un métier avec l’envie de «faire plaisir» autour de soi… Dernier détail pour piquer la curiosité des lecteurs et un clin d’œil original à la célèbre chanson de Jacques Brel, on trouve aussi dans sa boutique de quoi offrir… «des bonbons».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/27/2075114-le-nouveau-fleuriste-de-montesquieu.html