Une fleuriste vient de s’établir à Ambès. Nommée Aux bouquets de Mélanie, la boutique est installée 7 rue du Maréchal Leclerc à la place du Cocon, salon d’esthétique qui a fermé ses portes l’an dernier.
Mélanie Beusnard, 24 ans, est diplômée d’un CAP de fleuriste. Après avoir travaillé quelques années plus souvent en CCD qu’en CDI, elle a décidé de monter sa propre boutique. « Je savais qu’un jour j’aurai mon magasin », déclare t-elle. Habitant de l’autre côté de la Dordogne à Aubie, après Saint-André-de-Cubzac, elle est très heureuse de travailler sur la commune d’Ambès. Elle est optimiste pour la suite et pour aménager son espace, elle a mis tout en œuvre avec ses proches. « Ca sert d’avoir de la famille qui travaille dans le bâtiment ».
Aujourd’hui les cloisons ont été abattues pour laisser place à une grande pièce moderne, avec des couleurs vives qui s’harmonisent parfaitement avec les fleurs. Orchidées, amaryllis, lys sont ses préférées, mais elle adore aussi les anémones, les renoncules (« je suis de la campagne », précise-t-elle). Des plantes ornent ses étagères et un pan de mur a été prévu pour des plaques funéraires et fleurs artificielles.
Plantes locales
Pour la prochaine saison des plans maraîchers seront également en vente. Aujourd’hui Mélanie est ravie, elle a sa propre boutique et déjà de nombreuses clientes lui ont témoigné leur confiance, tout comme la mairie.
Elle a prévu deux arrivages par semaine, favorisant les fleurs françaises sauf exceptions, comme ces tulipes de Hollande qui viennent d’arriver. Très souriante et avenante Mélanie espère que les Ambésiens, Vincentais et les Montferrandais viendront faire un tour dans son petit havre de fleurs