JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
110
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sud ouest – nouvelle boutique fleuriste

Marina Morceau a repris le commerce Michèle Fleurs en 2004. Déjà dix ans que cette jeune femme souriante règne sur la boutique Ambiance et passions au 45 rue du Général-de-Gaulle, où elle exerce le joli métier de fleuriste avec beaucoup de créativité.

Elle avait 21 ans seulement quand elle s’est lancée dans cette activité, aujourd’hui difficile à concilier avec ses obligations de maman. C’est donc pour être plus disponible pour ses deux fillettes Celia et Lana que Marina Morceau a décidé de passer la main pour un certain temps. Les clients de la boutique Ambiance et passions peuvent tout de même être assurés d’une continuité de services de qualité, celle qui prend la suite de Marina évolue dans la boutique depuis trois ans. Et c’est aux côtés de cette dernière qu’elle a appris le métier, après avoir obtenu un CAP et un BP de fleuriste au CFA de Saintes.

Melina Siouville, c’est le nom de la nouvelle fleuriste de la rue du Général de Gaulle, a 23 ans. Elle est originaire de Cherbonnières, une petite commune de Charente- Maritime, à proximité d’Aulnay -de-Saintonge. Elle succèdera officiellement à Marina Morceau le 2 août. Elle assurera les mêmes services, y compris les livraisons à domicile et les commandes à distance. La boutique sera fermée du 27 juillet au 2 août, le temps de quelques changements à l’intérieur.

Marina Morceau donnera de temps en temps un coup de main à son ancienne apprentie, les jours d’affluence. D’ailleurs, Marina continuera épisodiquement à évoluer dans le monde des fleurs. Elle donne des cours d’art floral au CFA de Saintes, et a été nommée depuis peu présidente du jury d’examen des CAP et des BP.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SUDOUEST.FR – Gérard Guidier
Sources :

http://www.sudouest.fr/2014/07/24/l-eclosion-d-une-fleuriste-1623626-1057.php