Marina Morceau a repris le commerce Michèle Fleurs en 2004. Déjà dix ans que cette jeune femme souriante règne sur la boutique Ambiance et passions au 45 rue du Général-de-Gaulle, où elle exerce le joli métier de fleuriste avec beaucoup de créativité.
Elle avait 21 ans seulement quand elle s’est lancée dans cette activité, aujourd’hui difficile à concilier avec ses obligations de maman. C’est donc pour être plus disponible pour ses deux fillettes Celia et Lana que Marina Morceau a décidé de passer la main pour un certain temps. Les clients de la boutique Ambiance et passions peuvent tout de même être assurés d’une continuité de services de qualité, celle qui prend la suite de Marina évolue dans la boutique depuis trois ans. Et c’est aux côtés de cette dernière qu’elle a appris le métier, après avoir obtenu un CAP et un BP de fleuriste au CFA de Saintes.
Melina Siouville, c’est le nom de la nouvelle fleuriste de la rue du Général de Gaulle, a 23 ans. Elle est originaire de Cherbonnières, une petite commune de Charente- Maritime, à proximité d’Aulnay -de-Saintonge. Elle succèdera officiellement à Marina Morceau le 2 août. Elle assurera les mêmes services, y compris les livraisons à domicile et les commandes à distance. La boutique sera fermée du 27 juillet au 2 août, le temps de quelques changements à l’intérieur.
Marina Morceau donnera de temps en temps un coup de main à son ancienne apprentie, les jours d’affluence. D’ailleurs, Marina continuera épisodiquement à évoluer dans le monde des fleurs. Elle donne des cours d’art floral au CFA de Saintes, et a été nommée depuis peu présidente du jury d’examen des CAP et des BP.