JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
leclerc jardin
La rédaction de JAF-info
672
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sud ouest – la jardinerie leclerc va evoluer

Une demi-douzaine d’enseignes et un bowling vont s’installer en 2017. La configuration de la zone commerciale du Martrou, l’une des deux plus importantes de la ville avec les Quatre- Ânes, va évoluer dans les prochains mois, en plusieurs étapes. Validé l’an dernier par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), un projet d’agrandissement est cette année en phase d’études de plans avant que le permis de construire ne soit déposé.

Extrait

La partie des réserves de l’hypermarché située du côté de la rue de la Charente va rejoindre les autres stocks entreposés à proximité de l’avenue du 11 Novembre. L’espace libéré accueillera ensuite la Jardinerie Leclerc. « Elle s’installera sur 3 900 m2 (contre 4 900 m2 aujourd’hui) et sera reliée à la galerie marchande » explique Thierry Lefait, le directeur du Centre E.Leclerc.

La jardinerie sera ensuite démolie partiellement et un nouveau bâtiment sur pilotis sera reconstruit sur 4 000 m2, sur deux niveaux. Le chantier promet d’être spectaculaire avec l’implantation de pieux de 35 mètres de long dans le marais.

Au rez-de-chaussée, il accueillera Intersport qui va donc se déplacer de quelques dizaines de mètres en s’agrandissant de 750 m2 afin de rivaliser avec Décathlon. La place ainsi libérée par l’enseigne de sport dans la galerie commerciale actuelle servira pour une extension d’un commerce existant ou l’accueil d’un nouveau.

À côté d’Intersport, quatre moyennes surfaces d’environ 500 m2 chacune vont être créées : trois cellules d’équipement de la maison, et une de vêtements. Même si la tentation de connaître les marques pressenties est grande, il est encore trop tôt pour mettre des noms sur les enseignes. « Il n’y a rien finalisé », indique Thierry Lefait, qui assure « qu’elles viendront compléter l’offre rochefortaise ».

L’étage sera réservé à des activités de loisirs et de détente : prendront place un bowling (1), une salle de sports, une salle de jeux et un restaurant. Le nombre de places de parking baissera légèrement : il passera de 840 à 800 environ.

80 à 100 emplois supplémentaires sont attendus dans la zone qui emploie 300 personnes, dont 230 rien qu’au Leclerc.

(1) Il existe quatre bowlings dans le département : La Rochelle, Saintes, Dolus-d’Oléron et Meschers-sur-Gironde.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : David BRIAND – SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/02/03/la-zone-commerciale-du-martrou-va-s-agrandir-1818450-1391.php