L'info pour les pros !
Sud ouest – jardins de l’ortal bientot jardinerie ?
1084
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sud ouest – jardins de l’ortal bientot jardinerie ?

Sud ouest – jardins de l’ortal bientot jardinerie ?

Les jardins de l’Ortal. Quelques jours avant l’arrivée du printemps, cette enseigne va éclore en bordure de la route Villefranche-Rieupeyroux.

Elle s’apprête à fleurir sur la zone d’activités de la communauté de communes du Bas Ségala (communes de La Bastide-l’évêque, Saint-Salvadou et Vabre-Tizac) à Solville. Déjà, la présence de deux serres éveille la curiosité.

Horticulteur au Rieu, sur la commune de La Bastide-l’Évêque, Frank Malirat a choisi de s’installer sur cette zone. «Je souhaitais me développer. Solville est un bel emplacement qui offre de la visibilité. C’était important pour moi d’être en bordure de route pour être vu», souligne le professionnel des plantes.

De plus, il bénéficie du soutien des élus qui l’accompagnent dans son projet.

Frank Malirat s’installe sur un terrain de 3 000 m2 sur lequel la communauté de communes va construire un bâtiment commercial doublé d’un logement. «Nous mettons en œuvre la procédure des ateliers relais», précise son président, Jean-Eudes Le Megnen.

Un coup de pouce de la collectivité bienvenu. La communauté de communes investit 150 000 €.

Ils seront remboursés sous forme de loyer par Franck Malirat qui, au terme du contrat, deviendra propriétaire du bâtiment.

Lui-même a prévu la même somme pour le financement des serres qui vont s’étendre sur une surface de 1 000 m2. Sans compter l’espace extérieur réservé à la pépinière.

À la commercialisation des arbres, plantes, fleurs, légumes, Frank Malirat ajoutera les éléments de décoration, les engrais et tout ce qui concerne le domaine de la plante.

L’ouverture au public est fixée au vendredi 7 mars, celle du bâtiment intervenant un peu plus tard, certainement au mois de mai pour des portes ouvertes. Les Jardins de l’Ortal, nom en référence à La Baraque-de-l’Ortal toute proche, seront alors en pleine fleur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR – GL
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/26/1782951-bastide-eveque-coup-pouce-horticulteur-pousse.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info