JAF logo SVG2022
Animalerie-Generique

Sud ouest – christelle gaston ouvre une animalerie

184 vues
Publicité - Pack Impact

Sur près de 100 m2, les serres du site montgaillardais des pépinières du Lauragais viennent d’étoffer leur champ d’activité en proposant un espace animalerie.

Dans un cadre apaisant sous un plafond noir et une lumière tamisée et diaphane, ce sont : lapins (toy, nain, tête de lion, bélier…), cochon d’Inde, hamster russe, gerbille, poissons (guppy, danio, combattant, carpe Koï…), poules pondeuses (rouge, noire, cendrée, Sussex…) et oiseaux (perruches, canari, inséparable…) qui composent la ménagerie.

Porteuse du projet, la jeune patronne des lieux Christelle Gaston raconte cette aventure : «Pour développer cette activité il m’a fallu suivre une formation au CFPPA de Gramat dans le Lot. Ce cursus développe les problématiques alimentaires, sanitaires, législatives ou encore prophylactiques du métier. Il m’a permis d’obtenir le capacitaire domestique animalier prérequis indispensable à toute installation.

Dans la conception et l’aménagement de l’animalerie, j’ai ensuite suivi à la lettre les recommandations de la direction des services vétérinaires (infirmerie, trousse vétérinaire de premier soin, traçabilité alimentaire et animalière) qui m’a décerné l’agrément. Cet espace a été ouvert au public depuis la semaine dernière et déjà les poules pondeuses dans leur poulailler reçoivent un beau succès».

Plusieurs animations sont d’ores et déjà inscrites sur l’agenda de ce bestiaire en chair, os, écailles et plumes.

Le coup d’envoi sera donné à la structure officiellement ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 mars, à l’occasion d’un week-end portes ouvertes et de journées adoption chats et chatons en partenariat avec l’association «Cha’Mania».

Les 18 et 19 avril, le club équestre Hippo’Thèse de Montbrun Lauragais proposera des balades gratuites à poneys.

Pour plus d’informations sur cette programmation contacter les pépinières du Lauragais 05 34 66 07 78.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/14/2066727-une-animalerie-familiale-ouvre-ses-portes-ce-week-end.html

Top Une
Publicité - Pack Premium