L'info pour les pros !
10 Ans !
Sud – les fleuristes font la tete a halloween
130
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Sud – les fleuristes font la tete a halloween

Les devantures des fleuristes du centre ville n’ont pas joué le jeu d’Halloween par manque de rentabilité.

Pas de décoration apparente, pas de bouquets composés spécialement pour l’événement, pas de sorcière ni de toile d’araignée, Halloween semble avoir déserté les vitrines des fleuristes nîmois cette année.

Parfois, une simple petite citrouille à peine visible dans l’arrière boutique nous rappelle que nous sommes le dernier week-end d’octobre, celui où les morts sont célébrés dans le monde entier.

Mais en France, de moins en moins. Et pour preuve, seulement 30 % des 18-44 ans ont prévu de le fêter, et ils ne sont que 30 % d’entres eux à envisager de faire des achats pour l’occasion selon un sondage réalisé par 20 Minutes.

Alors que la fête anglosaxone avait atteint un bon niveau de notoriété dans les années 2000, il semblerait que les chiffres soient à la baisse. “Avant, c’était une vraie tendance, on faisait beaucoup de décoration et des compositions florales avec des coloquintes.

Mais cela ne se fait plus” déplore Sandrine, gérante du Jardin des Fleurs sur le boulevard Gambetta. Il y a bien quelques couleurs qui sont plus demandées, le rouge de l’amerylis et l’orange de la strelizia, mais pas d’augmentation du chiffre d’affaires significative.

Chez Floricolnem, enseigne familiale, Marie-Hélène fait le même constat : “Avant, on faisait des vitrines, on jouait le jeu avec des rideaux et des sorcières en décoration. Mais depuis plusieurs années, ce n’est plus le cas“. Aux Etats-Unis, un américain sur deux célèbre “la fête des morts”.

La fin de la fête traditionnelle d’origine irlandaise dans l’Hexagone ? Rien n’est sûr. Halloween ne perd pas en succès du côté des plus jeunes, qui ne perdent pas une occasion de se déguiser ou de manger des bonbons.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Baptiste MANZINALI – OBJECTIFGARD.COM

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium