JAF logo SVG2022

Stéphane Marie présente la « Vegetal box » par Terra Botanica et Silence, ça pousse ! au Salon du Végétal à Angers jeudi 15 septembre après-midi

380
vues
Publicité - Pack Impact

L’animateur jardinier y donnera ses astuces pour optimiser les mètres carrés de jardin des particuliers Stéphane Marie présente la « Vegetal box » par Terra Botanica et Silence, ça pousse ! au Salon du Végétal à Angers jeudi 15 septembre après-midi

Un potager, un jardin sec, un balcon et une terrasse, le tout en format miniature !

L’animateur jardinier de la célèbre émission de l’art de vivre au jardin (France 5) Stéphane Marie sera présent le jeudi 15 septembre après-midi à Angers au Salon du Végétal pour présenter au grand public et aux professionnels la « Vegetal Box » par Terra Botanica et Silence, ça pousse !.

Au travers de ces 4 espaces miniatures (de moins de 5m2), l’objectif est pour le parc à thème du végétal et de la biodiversité de d’illustrer, avec les conseils de l’expert en jardinage le plus célèbre de France, comment chacun peut récréer des « bulles vertes » chez soi avec peu de surface…

Cette présentation ouverte à tous les visiteurs du Salon du Végétal se déroulera à partir de 14h suivi d’un temps d’échanges et d’une séance de dédicace.

Pour la première année, le Salon du végétal est ouvert en partie au grand public, une opportunité pour tous les passionnés des jardins et du végétal de venir chercher des conseils et idées auprès des professionnels.

« A Terra Botanica, nous offrons une expérience immersive à travers différents univers du végétal, en grandeur XXL. Cela déclenche des envies auprès de nos visiteurs qui nous disent vouloir plus de végétal et de biodiversité chez eux avec comme contrainte, pour la plupart d’entre eux, d’avoir très peu d’espace » explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.

« Chez France Télévisions Distribution, avec la marque Silence ça pousse, nous avions depuis longtemps l’envie de nous associer à Terra Botanica, Parc unique en son genre en Europe, pour mener des actions communes. Le Salon du Végétal abrité par la ville d’Angers nous offre un écrin fantastique pour cette prise de parole et l’occasion également d’y associer notre partenaire horticulteur Hortival », commente Aude de la Villarmois, Directrice des Droits Dérivés chez FTD.

« A partir de ce constat commun, nous avons réfléchi pour présenter en partenariat avec Terra Botanica et France Télévisions Distribution la gamme de plantes Silence, ça pousse ! spécialement adaptée pour végétaliser facilement de petits espaces et répondre aux usages et enjeux d’aujourd’hui » complète Michel Nicou, directeur général d’Hortival/Silence ça pousse.

Stéphane Marie viendra ainsi présenter aux visiteurs le résultat, la « Vegetal Box » par Terra Botanica et Silence, ça pousse ! constituée de quatre « mini jardins » : un potager, un jardin sec qui reprend les idées du « Jardin sans eau » de Terra Botanica
ainsi qu’un balcon et une terrasse.

Stéphane Marie donnera également ses astuces avant une séance dédicace du dernier magazine papier à partir de 15h30.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : RIPAUD
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.