L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Stephane Marie presente la culture des bulbes
152
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > [Vidéo] Stephane Marie presente la culture des bulbes

[Vidéo] Stephane Marie presente la culture des bulbes

STEPHANE MARIE - SILENCE CA POUSSE - VISITE DES JARDINS CHEDIGNY | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

AU SOMMAIRE :

Visites des jardins : Le Jardin de San Michele.
Conseils pratiques : Cultiver des bulbes en pot.
Pas de panique : Pas de panique chez Laurent.

Cultiver les bulbes en pot, c’est génial !

Il s’agit de jolies surprises à mettre sur le bord de la fenêtre quelques semaines par an et qui s’en vont retourner faire leur vie dans un coin ensoleillé du jardin jusqu’à ce que les feuilles sèches. Ensuite vous pouvez les ranger dans un lieu encore plus discret à l’extérieur s’il s’agit de bulbes rustiques ou dans la serre, s’ils sont gélifs.

Le moment venu, vous commencerez à les arroser et voilà tout !
Cependant, il se peut qu’au bout de quelques années, à force de se diviser, de se démultiplier, les bulbes se sentent à l’étroit et commencent à le montrer.

Voici deux potées d’Iphéions :  celle-ci, blanche, est en place depuis deux ou trois ans. Les fleurs sont belles, larges, les plantes s’expriment. À côté, une autre potée de la même plante, à la floraison bleue. Les bulbes sont installés depuis une dizaine d’années et voilà qu’avec le temps, les plantes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus petites, elles étouffent.
Il faut les rempoter, les diviser et leur donner la place qu’elles méritent.

Nous allons commencer par dépoter les Iphéions et diviser la motte en 4 ou 5 parties. Rien ne nous interdit d’utiliser un même pot, en le remplissant d’un mélange de compost, de terreau et d’un peu de sable. Une seule des mottes, issue de la division, sera mise en place. Nous pourrons en installer dans d’autres pots, et éventuellement dans un jardin de graviers sachant tout de même, que ces bulbes sont résistants jusqu’à moins 5°.

Stéphane MARIE

Stéphane MARIE

Stéphane Marie, né le 28 septembre 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche, est un animateur de télévision et auteur français. Depuis 1998, il anime un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, d'abord sur La Cinquième puis sur France 5, sous le nom de Silence, ça pousse ! . En parallèle, il écrit plusieurs ouvrages sur le jardin et les plantes. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 5
Sources :

http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/diffusions/15-04-2015_320549

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info